Les débuts et les fins d'années sont très souvent synonymes de défis personnels pour améliorer le bien-être ainsi que les habitude de vie. Parmi celles-ci, on retrouve l'arrêt complet de consommation d'alcool pour une durée déterminée (au mois de novembre, de janvier et de février, par exemple).
Voilà qu'un nouveau défi, le Damp January, s'impose depuis quelques années, gagnant de plus en plus d'adeptes.
Le Damp January consiste à non pas cesser de consommer de l'alcool, mais bien à en réduire les quantités. Le concept, similaire aux autres défis sans alcool, permet ainsi de récupérer de la période parfois très festive du temps des Fêtes, d'améliorer les habitudes de consommation ainsi que d'introduire doucement le corps à une nouvelle routine.
Plus flexible, cette tendance vise à faciliter la régulation de la consommation plutôt qu'à l'arrêter complètement. Une méthode un peu moins drastique qui, selon vos besoins et objectifs, peut également se prolonger après le mois de janvier.
Contrairement à des défis comme le Défi 28 jours sans alcool, le Damp January n'a pas d'indication précise pour ce qui est de la réduction à apporter à votre consommation puisqu'elle varie d'une personne à l'autre. C'est donc à vous de déterminer votre propre objectif pour les 31 jours du mois de janvier.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!