«Le meilleur conseil est d'écouter son corps et de répondre aux signaux de faim. Si vous avez un petit creux en milieu de matinée ou d'après-midi, préparez des en-cas sains pour ces moments-là afin de tenir le coup», explique Eleanor McClelland, responsable de l'alimentation chez Graze.
Voici donc 3 trucs pratiques pour grignoter sainement quand la faim s’empare de vous!
1. Privilégiez les fibres
Privilégiez les noix, les amandes ou les céréales complètes quand vous avez faim entre les repas.
«Le grignotage peut être un excellent moyen de satisfaire vos besoins en nutriments pour la journée, explique Eleanor McClelland. Par exemple, si vous souhaitez augmenter votre consommation de fibres, choisissez des en-cas à base de céréales complètes, de noix, de graines, de fruits, de légumes et de haricots/légumineuses, qui vous aideront à atteindre les quantités de fibres recommandées quotidiennement.»
2. Dites adieu aux chips et aux bonbons
Vous devez remplacer les en-cas transformés et remplis de sel et de sucre par des produits plus nutritifs, comme les fruits, les fruits secs, le fromage et le chocolat noir.
3. Planifiez vos collations
Essayez de planifier vos pauses casse-croûte tout au long de la journée. «Planifiez vos collations à l'avance, car il est facile de faire des choix moins sains lorsque l'on a déjà très faim et que l'on est pressé par le temps», recommande Eleanor McClelland.
DES IDÉES DE COLLATIONS ICI:
TOP : 7 savoureuses collations de Madame Labriski
TOP : 8 collations originales et nourrissantes
TOP : 8 collations nutritives pour les activités d'hiver
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!