4 découvertes pratiques et gourmandes d'Alexandra Diaz sur l'Air Fryer

4 découvertes pratiques et gourmandes d'Alexandra Diaz sur l'Air Fryer
Crédit photo : COURTOISIE, FOODIVINE STUDIO ALI RAHIMI, TIRÉE DU LIVRE DE RECETTES D’ALEX BUENOS DIAZ
PUBLICITÉ
par Alexandra Diaz 18 mars 2024

Le Air Fryer est un fabuleux appareil de cuisson qui a révolutionné nos vies dans les dernières années. Et il sert à  réaliser une foule de recettes, bien plus que les fameuses frites et ailes de poulet!

À voir aussi : Dossier : L'amour est dans l'air fryer

En fait, mis à part faire bouillir du riz ou des pâtes, il fait presque tout ce que j’aime. Et je n’ai pas dit mon dernier mot sur ce point que j’ai envie de tester. À suivre!

Un mélangeur sert à 2% de ce que je cuisine, un panini press pas mal plus, un micro-ondes aussi.

Mais mon George Clooney de la cuisine à air chaud m’a permis de me débarrasser de mon grille-pain, il frit à l’air sans surveillance puisque je ferme son tiroir et il fait son boulot jusqu’à ce que le bip-bip sonne. Son entretien? Je le nettoie en un coup d’éponge et une goutte de savon à vaisselle. Moins de vaisselle, donc moins de lave-vaisselle à faire marcher puisque je n’utilise pas de casserole ni de poêlon, moins de cuisinière, donc moins de consommation d’électricité, et une cuisson exquise. Le critère numéro un, sinon on n’en parlerait pas.

Voici donc mes 4 réjouissantes découvertes : 

1. Il est possible de faire cuire ses oeufs directement dans l'air fryer

En retirant la grille et en plaçant vos œufs dans le fond du tiroir, vous pouvez obtenir des œufs miroir en seulement 5 minutes. Personnellement, je les aime avec une petite salsa maison ou du commerce, au choix, que je dépose sur les œufs crus ainsi qu’un peu de fromage râpé. Et dans le deuxième tiroir, je grille mon pain en même temps.

2. On peut y faire griller toutes sortes de noix

Suis-je la seule spécialiste des noix brûlées dans le poêlon parce que je ne les ai pas surveillées toutes les secondes? D’abord, je les conserve dans des bocaux transparents dans mon réfrigérateur pour une fraîcheur optimale. La transparence des bocaux est super importante. Ça permet de ne pas les oublier, de les varier dans mes recettes. J’en verse directement dans mon panier en ayant pris soin de retirer la grille: plus besoin de les surveiller constamment. Vous obtiendrez des noix parfaitement grillées chaque fois en jouant avec le temps (2 minutes pour commencer ou plus, si vous les aimez bien grillées) et à 400°F.

3. Il est possible de cuire directement vos viandes congelées

 Si vous oubliez de décongeler une pièce de protéine, de poisson ou de viande, ne vous inquiétez plus. Je les assaisonne avec des épices et je les fais cuire congelées telles quelles. On fait bien cuire nos ailes de poulet congelées directement? C'est idéal pour les jours où je suis dans le trouble parce que j’ai oublié de décongeler notre souper.

4. L'air dryer redonne vie à vos légumes défraîchis

Les légumes qui ont perdu de leur fraîcheur reprennent carrément leur vigueur dans l'air fryer pour les faire griller et leur redonner du croquant. Que ce soit du brocoli, du chou-fleur ou des carottes, cette méthode vous permettra de réduire le gaspillage tout en savourant des légumes délicieusement... crousti-fondants !

Découvrez la chronique complète d'Alexandra Diaz dans le JDM.


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)