Dans le frigo de... Ariane Brewer

PUBLICITÉ
par Laurence Diotte Mis à jour le 9 déc. 2024

L’équipe de Zeste s’est donnée la mission d’aller découvrir les frigos de personnalités connues dans le monde de la bouffe pour s’inspirer et découvrir leur manière de faire leurs courses. Cette semaine, on fouille dans le frigo de... Ariane Brewer, maquilleuse et créatrice de contenu.

À lire également : Dans le frigo de... Isabelle Huot

Combien de fois par semaine fais-tu tes courses ?

En fait, moi, j'ai la fâcheuse tendance de gaspiller la nourriture. Pour éviter ça, j'y vais vraiment chaque jour. J'y vais en même temps que mon sport, donc quand j'ai fini, je vais à l'épicerie. Je me fie vraiment à ma liste parce que si je ne prévois pas de recettes, je manque d'imagination pour savoir quoi faire avec mes aliments.

Quelle est ton épicerie favorite et pourquoi? 

Écoutez, c'est sûr que j'ai un penchant pour Maxi. J'aime aussi beaucoup l'épicerie La Pomme d'Api dans Rosemont. C'est une petite fruiterie et les prix sont quand même imbattables, je trouve. C'est sûr que c'est des aliments de saison, j'ai récemment essayé d'y aller pour trouver des petits fruits... Il n'y avait rien pantoute, mais ça vaut la peine.


Maxi et Walmart : on teste l'épicerie la moins chère!


Quel aliment tu dois absolument avoir dans ton frigo?

Ça va peut-être vous surprendre, mais c'est de l'orignal. Ma belle-famille est une famille de chasseurs et grâce à elle, il y a toujours congélateur horizontal rempli de viande de chasse. Et ça, j'en suis éternellement reconnaissante. 

L'orignal, pour moi, ça remplace par défaut la viande hachée. Donc on fait des pâtés chinois à l'orignal, on fait de la sauce à spagh à l'orignal. Tout peut être remplacé par l'orignal, une fois que tu es habitué au goût. 

 

Si tu devais cuisiner le même repas jusqu'à la fin de tes jours, ce serait quoi ? 

Spaghetti et pain à l'ail. J'adore la sauce à la viande du Elio. J'adore l'utiliser avec un bon spaghettini. Je suis team spaghettini au lieu de spaghetti. Ensuite, un bon pail à l'ail gratiné, c'est vraiment mon comfort food.

Je me ferais regarger croche en Italie, mais j'adore enrouler mon spaghetti à l'aide d'une cuillère, je trouve ça très satisfaisant.


15 repas réconfortants (comfort food) pour se faire plaisir


Es-tu adepte du meal prep et si oui, pourquoi ? 

Je pense que je suis une adepte une fois par an, quand je me dis que je vais vraiment m'y mettre... Mais ça ne reste pas vraiment. Le plus loin que je suis allée, je pense que c'est en faisant des overnight oats ou des sandwichs déjeuners que je congelais. 

Je ne peux pas savoir à l'avance ce que je vais avoir envie de manger au courant de la semaine. Si j'ai déjà quelque chose de préparer et que ça ne me tente pas de le manger... Je ne vais pas le manger et ça, ce n'est pas bon.

Quel aliment on risque de ne jamais retrouver dans ton frigo et pourquoi ? 

Tantôt, je parlais d'orignal, mais les parties funky (les abats)aucune chance que je mange ça. 

Quand tu n'as pas envie de cuisiner, où commandes-tu et quoi ?

Je suis une grande fan de fast food américain. J'adore le mexicain-américain donc je dirais du Quesada pour un bon et gros burrito. Boeuf haché, maïs, tomates, jalapeño, riz, vraiment un classique.


TOP : Burritos en 5 façons


Quel est ton snack favori du moment ?

Je ne suis pas une snackeuse, je ne collationne pas vraiment. Dernièrement, je me suis achetée du caramel et des pommes, je les trempais dedans... Mais c'est arrivé une fois (rires). 

Pour vous inspirer du frigo d'Ariane Brewer : 

Pichet de lait vintage

Pot réutilisable pour sirop d'érable

Plateau tournant

Creamy (pour les chats)

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)