1. Pour la cuisson à la marmite
Méthode de cuisson la plus répandue, la cuisson à l'eau bouillante permet à l'épi de maïs de cuire parfaitement en 8 à 10 minutes. Il est important de tenir compte de la taille de votre épi, puisque de plus petits épis prendront assurément moins de temps, et vice-versa. Ne rajoutez pas de sel à l'eau, puisque celui-ci aura tendance à faire durcir le maïs. Au bout de 8 à 10 minutes, votre maïs sera parfaitement cuir et prêt à être dégusté. Un maïs qui a trop cuit aura une texture pâteuse.
À lire également : TOP : 8 recettes pour cuisiner le blé d’Inde cet été
2. Sur le barbecue
L'incontournable des soirées estivales, le maïs cuisiné sur le gril est une très bonne option pour un souper savoureux. Pour bien le réussir, il faudra faire tremper l'épi une vingtaine de minutes dans l'eau avant de le mettre directement sur le gril. Le barbecue devra atteindre une chaleur de 500 °F (260 °C), et il vous faudra griller le tout pendant environ 30 minutes, en retournant régulièrement les épis pour ne pas qu'ils brûlent.
Vous pouvez également déposer vos épis un panier en acier inoxidable, spécialement conçu pour le barbecue.
Vous aimerez aussi : Testé pour vous : méthodes pour préparer du maïs
3. Au micro-ondes
Contrairement à la croyance, non vous n'aurez pas de pop-corn en mettant du blé d'inde directement au mirco-ondes! Plus simple et plus rapide que les autres, la cuisson au micro-ondes est idéale pour les soupers ou dîners pressés sur le pouce. On enlève la plupart des feuilles des épis, puis on place les maïs au micro-ondes à puissance maximale pendant environ 4 minutes. On pique à l'aide d'une fourchette dans le maïs afin de voir si il est bien cuit, puis on laisse reposer quelques minutes avant de déguster.
On n'oublie pas la noisette de beurre et le sel!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!