1. Faire un grilled cheese
Le fromage fondant de la raclette se prête parfaitement à la préparation d'un bon grilled cheese. Prenez votre pain favori, ajoutez vos restes de fromage à ralcette, une viande de votre choix, préparez une mayonnaise maison et faites griller.
Plus de recettes de grilled cheese :
Grilled cheese « cochon »
Grilled cheese au cheddar, échalotes confites et canneberges
Grilled cheese au rôti de bœuf
2. Cuisiner des patates farcies
Les patates farcies au fromage à raclette sont savoureuses et ultra-réconfortantes. Il suffit de couper vos pommes de terre en deux, de les vider, et de mélanger la farce dans un bol. Farcir les fonds de pomme de terre et faire gratiner à broil.
3. Faire un gratin
Pour faire un gratin avec vos restes de fromage et de légumes à raclette, rien de plus simple : disposez simplement quelques légumes au fond d’un plat, de la crème, du sel, du poivre et le fromage à raclette par dessus.
4. Faire une frittata avec les charcuteries
Pour faire changement du fameux sandwich, préparer une frittata : c'est une recette anti-gaspillage qui vous permettra d'avoir un repas savoureux pour toute la famille. En plus des viandes de charcuterie, vous pouvez aussi y ajouter vos restes de légumes pour ne rien gâcher.
5. Faire un brunch!
Une façon originale de recevoir pour le brunch est de sortir l’attirail à raclette et les restants du dernier repas. Ajoutez-y des oeufs frais, du bacon et des saucisses déjeuner et savourez le tout avec un café chaud!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!