Le cornichon est en réalité un concombre qui est cueilli avant d'atteindre sa pleine maturité. Il est généralement sorti de terre lorsqu'il atteint entre 5 et 8 cm puisqu'il est plus ferme et croquant. Cependant, si vos concombres ont déjà surpassés cette taille, vous pouvez toujours les couper en lanières ou en rondelles. Vous pouvez également vous procurer des concombres Kirby ou Libanais à l'épicerie pour réaliser nos recettes.
À lire également : TOP : 5 rafraîchissantes salades de concombre
Cornichons à l’aneth de grand-mère
Cette recette de cornichons à l'aneth surpassera tout ce que vous avez goûté auparavant ! Vous aurez besoin entre autres de concombres, des épices à marinade ainsi que du sel à marinade.
Comme vous aurez besoin de laisser reposer vos cornichons 12 à 18 heures entre les deux phases de préparation, nous vous conseillons de vous prévoir cette activité durant une fin de semaine.
Profitez-en pour faire de grandes quantités ! Les cornichons se conservent plusieurs mois s'ils sont conservés dans un endroit frais et à l'abris de la lumière. Pour les mettre en conserve, nous vous suggérons de vous procurer des pots de type « Mason ».
CONSULTEZ LA RECETTE DÉTAILLÉE ICI.
Vous aimerez aussi : Nos meilleurs conseils pour créer votre potager maison de A à Z
Cornichons sucrés
Êtes-vous plus de type cornichons sucrés ? Cette recette est pour vous !
Cette recette est facile et se réalise en 30 minutes seulement, elle vous permettra d'obtenir 5 pots de cornichons de 250 ml. En terme d'équipement, vous aurez besoin d'un grand chaudron ainsi que de pots de type « Masson ».
Pour réaliser la recette vous devrez avoir du vinaigre, du sucre, des graines de moutarde, du sel à marinade ainsi que des épices à marinade.
Les cornichons seront prêts à consommer après 1 mois de saumurage.
Durée totale de préparation : 30 min | Préparation : 20 min | Cuisson : 10min
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!