Terminée l'époque où vous deviez attendre plusieurs jours avant de pouvoir consommer vos avocats.
Découvrez 2 astuces qui permettent d'accélérer le processus de mûrissement à tous coups.
Inspirez-vous de nos tops pour savourer l'avocat :
Truc #1 :
C'est connu, la chaleur augmente la production d'éthylène, un gaz qui accélère le mûrissement. Vous voyez où cela nous emmène? Il faut réchauffer votre avocat! Au four, au micro-ondes, c'est comme vous voulez. Cependant, assurez-vous d'y aller par petite tranche de temps, il ne faut pas non plus le cuire.
Habituellement, la magie opère en moins de 10 minutes. Évidemment cela dépend de la puissance de l'appareil que vous avez à la maison. Il se peut donc que ce truc fonctionne un peu moins bien ou prenne plus de temps. Il faudra l'essayer!
Truc #2 :
L'avocat n'est pas le seul fruit qui produit du gaz d'éthylène, les pommes, les poires, les bananes et plusieurs autres fruits ont également cette propriété. Prenez donc un sac en papier, vos avocats, l'un des fruits cités plus tôt et enfermez-les ensemble.
Cette option est un peu moins rapide que le truc #1. Ce n'est pas une question de minutes, mais de jours (selon l'état de vos avocats). C'est pourquoi nous l'avons classé comme un échec dans la vidéo test, mais le truc est là quand même si vous avez un peu plus de temps.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!