Les bonnes et les mauvaises habitudes
- Beaucoup de gens ont l'habitude de piquer leurs saucisses pour éviter que celles-ci ne déchirent pendant la cuisson. Bien que le résultat escompté soit atteint, en faisant cela vous perdrez non seulement du jus de cuisson, mais également beaucoup de saveurs.
- On privilégie un temps de cuisson plus long et une température moins élevée. Cela évitera que vos saucisses éclatent durant la cuisson.
- Pour une cuisson uniforme : on ne colle pas les saucisses, on les sépare.
- Plusieurs personnes débutent la cuisson de leurs saucisses en les faisant blanchir, ce qui n'est pas nécessairement une mauvaise habitude, surtout pour les saucisses avec un plus gros diamètre (c'est également une bonne option pour retirer un peu de gras et/ou de sel). Par contre, en faisant cela, vous risquez de perdre des saveurs.
- Assurez-vous de retourner régulièrement vos saucisses. Pour cela, nous vous recommandons d'utiliser des pinces et non une fourchette. Vous éviterez ainsi de percer vos saucisses en les retournant.
Comment faire cuire des saucisses
La température et temps de cuisson
Selon certains modèles de friteuses à air, la température suggérée serait de 390°F (200°C) durant 18 à 22 minutes. Cependant, tout comme nous l'avons mentionné plus haut, il est préférable de favoriser une température moins élevée et un temps de cuisson plus lent.
Nous suggérons d'imiter une cuisson au four conventionnel, c'est-à-dire 350°F (180°C), il faudra évidemment prévoir un temps de cuisson plus long. Retournez régulièrement vos saucisses à l'aide de pinces. Lorsqu'elles semblent dorées et croustillantes à l'extérieur, c'est le moment de vérifier la température interne.
À noter que la grosseur et le nombre de saucisses à cuire est à prendre en considération. Assurez-vous d'ajuster le temps de cuisson et l'espace dans les paniers de cuisson en conséquence.
Température selon le type de viande dans vos saucisses
Saucisses de porc, de veau, d'agneau, de boeuf
La température internse à viser est de 71°C (160°F).
Saucisses de volaille (canard, poulet, dinde)
La température internse à viser est de 74°C (165°F).
Saucisses de viande de gibier
La température internse à viser est de 74°C (165°F).
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!