Ce qu’il vous faut pour préparer vos motifs de BBQ sur cupcakes
- Des cupcakes de votre choix
- Du glaçage au chocolat
- Du glaçage à la vanille
- Du colorant alimentaire noir
- Des confettis comestibles rouges ou orange
- Des carrés de caramel mou
- Des jujubes verts, rouges et jaunes
- Des bonbons rouges à la cannelle, de forme allongée
- Une poche à douille
- Une douille grandeur 2
- Une spatule, ou couteau à beurre
- Des cure-dents
Dans un petit bol, mélangez environ 85 ml (1/3 de tasse) de glaçage à la vanille avec quelques gouttes de colorant alimentaire noir. Mettre cette préparation dans la poche munie d’une douille grandeur 2. Réservez.
À l’aide d’une spatule, ou d’un couteau à beurre, tartinez les cupcakes avec le glaçage au chocolat. Essayez d’appliquer le glaçage pour obtenir une surface droite, même si les cupcakes ont un dessus arrondi.
Cette étape consiste à créer une illusion de braise. Pour ce faire, saupoudrer les cupcakes avec les jolis confettis comestibles rouges ou orange (ou les deux).
À l’aide de la poche à douille contenant le glaçage à la vanille mélangé avec quelques gouttes de colorant noir, tracez des lignes parallèles pour créer un motif de grilles.
Vous aimerez également
Sur votre plan de travail, déballez tous les bonbons qui serviront à illustrer des cubes de poulet pour les brochettes, des côtelettes, des poivrons et des saucisses.
Coupez les carrés de caramel mou en petits cubes de poulet pour les brochettes. Piquez-les avec des cure-dents en alternant avec les jujubes verts, rouges et jaunes pour imiter les poivrons. Avec la chaleur de vos mains, modelez ensuite les côtelettes avec le caramel. Puis, laissez tel quel les bonbons rouges à la cannelle de forme allongée qui représentent les saucisses.
Cette dernière étape, c’est la touche finale! Disposez les aliments confectionnés de manière à obtenir une grille de BBQ bien garnie. Ensuite, avec la poche à douille contenant le glaçage à la vanille mélangé avec quelques gouttes de colorant noir, dessiner des petites marques de cuisson. À vos cupcakes BBQ!
Bon à savoir!
Si vous avez un feutre comestible noir sous la main, vous pouvez l’utiliser pour tracer des marques de cuisson plus précises!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!