Voici les 6 essentiels pour réussir votre bar à chocolat chaud :
1. Choisir l'endroit parfait
Choisir un coin ouvert de la maison, avec assez d'espace pour que tous les invités puissent circuler librement et préparer leur chocolat chaud à leur guise.
Que ce soit une longue table à buffet, ou même une table en cercle : l'important, c'est que ce soit convivial et pratique!
2. Utiliser un réchaud
Une fois votre endroit choisi, reste à décider comment vous allez garder votre chocolat chaud toute la soirée. On pense bien évidemment à le faire chauffer à la mijoteuse, sur la fonction «réchaud»
Multicuiseur Ninja - 181.96$
Vous pouvez également tout préparer pour votre bar, faire chauffer votre chocolat chaud sur le poêle, et l'ajouter au bar à la dernière minute.
3. Ne pas oublier les garnitures
Ce qui est le plus amusant avec les partys chocolats chauds, c'est de laisser aller votre créativité et vos envies et d'ajouter plein de garnitures.
On pense biensûr à la guimauve, mais on peut aussi y ajouter des mini-cannes de bonbons, des morceaux de brownies, de la sauce au caramel, de la crème fouettée, des bâtonnets de cannelle, de la noix de coco râpée , et plus encore!
4. Choisir une bonne recette
Ce ne sont pas les recettes qui manquent sur le site ! Au sucre à glacer, aux épices, à la crème : choisissez une (ou plusieurs) recettes qui feront plaisir à tous!
Chocolat chaud au sucre à glacer
Chocolat chaud crémeux
Chocolat chaud à la mexicaine
5. Ajouter quelques touches festives
Pour un bar festif qui donnera envie à tout le monde, ajoutez quelques décorations, et des items utiles, comme :
- Un panneau festif Etsy
- Des étiquettes autocollantes
- Des pailles festives
- De jolies tasses
- Des serviettes, beaucoup de serviettes!
Vous êtes maintenant fin prêts!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!