Comment couper une mangue facilement : 3 techniques testées et approuvées

Crédit photo : Adobe Stock
PUBLICITÉ
par Zeste 3 juil. 2024

Parmi les fruits que l'on aime déguster, mais que l'on déteste préparer, on retrouve sans aucun doute la mangue! Il peut être assez difficile de la couper sans en mettre partout et même, sans en perdre quelques bouts durant le processus! Afin de vous réconcilier avec ce fruit à la chair dorée, savoureuse et juteuse, nous avons testé (et approuvé) trois techniques pour l'apprêter facilement et efficacement.

À lire également : 3 raisons pour laquelle vous devriez adopter cette huile 100% québécoise

Technique #1

  • Faire une croix sur le dessus de la mangue.
  • Tirer sur la pelure avec les mains.

À noter que la technique est assez simple à réaliser, mais il faudra vous armer d'un peu de patience puisque la pelure pourrait résister à quelques endroits. N'hésitez pas à avoir une serviette mouillée à disposition, car malgré son efficacité, cette méthode est un peu salissante.

Technique #2 :

  • Couper la mangue et quadriller la chair.

  • Courber la pelure de sorte à faire ressortir les cubes de mangue.

  • Tirer avec les mains sur les cubes ou couper ces derniers à la base à l'aide d'un couteau.

Cette méthode est simple et assez rapide. Les cubes pourront être ajoutés facilement dans vos salades de fruits, vos sushis et plus encore.

Technique #3 :

  • Peler la mangue en l'appuyant sur le rebord d'un verre.

Il suffit de couper la mangue et de laisser la chair se séparer de la pelure en glissant le bout de mangue sur le rebord d'un verre. Cette méthode efficace vous permettra de couper la mangue comme bon vous semble : en lanières, en cubes, c'est comme vous voulez! 

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)