1. Les enrober dans du papier essuie-tout
La méthode la plus simple pour conserver longtemps vos fines herbes est de les enrober dans du papier essuie-tout que vous aurez préalablement humidifié, à les déposer dans un sac de type «Ziploc» puis à les déposer dans un bac du frigo.
Changez régulièrement le papier essuie-tout pour en conserver l’humidité.
2. Placer vos bouquets dans un verre d'eau
Vous pouvez aussi placer votre bouquet de fines herbes dans un verre recouvert de quelques cm d'eau, retenu en place par un sac en plastique. Changer l'eau tous les 2 jours.
Suivre cette méthode vous permettra de garder vos fines herbes fraîches jusqu'à 2 ou 3 semaines.
À lire également : 7 fines herbes méconnues à cultiver dans votre potager
3. En faire du beurre
Si vous avez une grande quantité de fines herbes restantes de votre jardin, faites-en du beurre aromatisé! Commencez par laver vos fines herbes, taillez-les, puis mélangez avec du beurre mou non salé.
Vous pouvez également y ajouter quelques gousses d'ail, pour du beurre à l'ail savoureux. Enveloppez le mélange dans un film plastique ou du papier parchemin puis réfrigérez pendant quelques heures.
Votre beurre aux fines herbes pourra se conserver 2 à 3 mois au réfrigérateur.
4. Les faire sécher
La méthode de séchage à l'air libre est la plus efficace pour faire sécher vos fines herbes. Préparez quelques petits bouquets aromatiques, puis les suspendre par le bas dans un endroit sombre et bien aéré.
Les fines herbes sécheront en 4 à 8 jours de cette façon.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!