Comment conserver vos céleris plus longtemps

Comment conserver vos céleris plus longtemps
PUBLICITÉ
par Genevieve Abran 9 mai 2024

Le céleri bien croquant est parfait pour une collation d'après-midi saine et équilibrée, mais se marie aussi très bien dans de nombreuses recettes, comme des guédilles au homard, des soupes aux légumes ou encore du spaghetti.

À lire aussi : Manger un aliment après son expiration : c'est dangereux ou pas?

Voici quelques astuces pour conserver votre céleri le plus longtemps possible :

Premier conseil: ne gardez pas le céleri avec des pommes, des avocats, des poires ou d’autres fruits et légumes qui produisent de l’éthylène. Ce gaz fait pourrir les fruits et légumes plus rapidement.

Puisque le céleri produit lui aussi de l’éthylène, il ne doit pas être conservé dans un sac de plastique ou dans son emballage.

«Il est mieux de ranger le céleri dans le tiroir à légumes dans le réfrigérateur, où il peut durer jusqu’à deux semaines», explique la nutritionniste-diététiste américaine Melissa Prest à Simply Recipes.

Pour le conserver le plus longtemps possible, la nutritionniste conseille de l’envelopper dans de l’aluminium avant de le réfrigérer. Cette technique permet au pied de céleri de maintenir son humidité.

Si vous voulez conserver du céleri coupé, Melissa Prest suggère de le placer à la verticale, dans un récipient avec de l’eau. «Les branches vont absorber l’eau ajoutée et rester fraîches plus longtemps», dit-elle.

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)