Un bon bol de soupe chaude en automne, il n'y a rien de mieux pour faire le plein de vitamines. Avant de la mettre au frigo ou de la faire congeler, il est important de la laisser refroidir.
Elle se conservera environ 5 jours au frigo, mais si vous voulez en préparer de plus grosses quantités, rien ne vous empêche de la congeler! Pour cela, il vous faut les bons contenants.
Voici 3 types de contenants parfaits pour congeler de la soupe :
Contenant hermétique
Les contenants hermétiques sont idéaux pour congeler la soupe. Pour ce faire, attendez que la soupe ait atteint la température pièce. Ne remplissez pas les contenants à rabord, puisque la soupe se gonflera au moment de la réchauffer.
Lot de 3 boîtes de conservation des repas - 46.45$
Lot de 24 boîtes alimentaires pour congélation - 27.99$
Bac à glaçons
Si vous n'avez pas de contenants hermétiques, une autre bonne option pour congeler de la soupe est d'utiliser des bacs à glaçons. De cette façon, vous pourrez proportionner votre soupe et faire réchauffer les cubes en fonction de vos besoins.
Lot de 2 plateaux de cubes de soupes - 44.99$
Bac à glaçons en silicone - 20.99$
Contenant en verre
Saviez-vous qu'on pouvait facilement congeler des pots de soupe dans des contenants en verre? ll vous suffit simplement de respecter quelques étapes : La soupe doit être complètement refroidie pour éviter les chocs thermiques. Le contenant doit être refroidi également, et ne doit pas être rempli à plus de la moitié.
Pour une congélation optimale, la température du congélateur doit être de -18°C (0°F), ou moins.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!