Vous organisez un souper chez vous et au moment de servir le vin, vous réalisez que vous n'avez pas mis la bouteille au frigidaire, celle-ci est tiède.
Hors de question de boire un vin un peu chaud! Pour vous aider, nous avons trouvé le truc ultime pour que vous régaliez vos convives avec ce breuvage! Il existe des solutions très pratiques – et simples – pour refroidir le vin rapidement, sans avoir à le noyer dans de l'eau ou des glaçons.
Le truc pour refroidir sa bouteille de vin en moins de 20 minutes
Le congélateur est très pratique quand il est question de refroidir une bouteille de vin. Pour cela, imbibez un torchon – ou un essuie-tout – d'eau froide et enroulez-le autour de la bouteille. Placez-la au congélateur et attendez 20 minutes. Faites attention de ne pas l'oublier, au risque de la voir exploser. Mettez un minuteur afin de la retirer lorsque celui-ci sonne.
5 méthodes efficaces pour faire disparaitre les taches de vin
Astuce pour refroidir une bouteille en moins d'une heure
L'autre solution pour refroidir votre bouteille de vin facilement vous permet de jouer les sommeliers! Dans un seau spécialisé, ajoutez un tiers de glaçons et le reste d'eau bien froide. Laissez votre bouteille de vin dedans. Au moment du service, pensez à la retourner pour que le vin froid s'achemine vers le haut.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!