Combien de temps devrait-on attendre avant une marche digestive ?

Combien de temps devrait-on attendre avant une marche digestive ?
PUBLICITÉ
par Lauréna Valette 23 déc 2024

Après le repas de Noël, faites une petite marche de quelques minutes pour faciliter votre digestion.

Vous aimerez aussi : Pourquoi les effets de l'alcool sont plus rapides avec les bulles et le champagne ?

La saison des des fêtes débutent, et avec elle, les moments conviviaux autour de gros festins riches et difficiles à digérer nous attendent! On connaît tous ce moment, après plusieurs heures passées à table, la sensation de lourdeur qui finit par s’installer. Pour retrouver un peu de légèreté, on pense souvent à la marche digestive. Cependant, pour que celle solution simple fonctionne, il est nécessaire de respecter un certain timing.


Vous aimerez aussi : Voici le produit miracle pour vaincre la gueule de bois


Marcher pour mieux digérer

Prendre le réflexe de marcher après un repas trop copieux offre de nombreux bienfaits. Cette activité physique douce aide non seulement à se sentir mieux et moins ballonné, mais permet également d’éviter les sensations de fatigue ou d’inconfort digestif.

En effet, pendant la digestion, le taux de sucre dans le sang atteint souvent un pic, générant une augmentation de la glycémie. Une marche digestive peut réguler ce phénomène et ainsi limiter ces fluctuations importantes, tout en améliorant la répartition de l’énergie.

Quand faut-il faire sa marche digestive pour qu'elle fonctionne ?

Si marcher après un repas est une bonne idée, le moment choisi est crucial. Selon une étude de l’Université de Washington publiée dans la revue Diabetes Care, marcher 15 minutes après avoir mangé serait particulièrement efficace pour améliorer la digestion. L’étude précise que marcher même quelques minutes à peine (entre 2 et 5 minutes) peut déjà réduire de manière significative le pic de sucre dans le sang.

En pratique, il est donc préférable de ne pas attendre trop longtemps avant de bouger. Alors que le taux de sucre atteint son maximum environ 30 à 60 minutes après un repas, une promenade rapide peu de temps après avoir quitté la table sera idéale.


Vous aimerez aussi : 5 trucs de MasterChef pour épater vos invités à Noël


En plus de ses vertus pour la santé, la marche digestive peut devenir une belle façon de prolonger les moments passés en famille pendant les fêtes. Une balade en plein air, après des heures autour d’une table bien garnie, permet de respirer, d’échanger et de se reconnecter autrement. Alors cette année, après le repas, n’hésitez pas à enfiler vos manteaux et à partir pour une petite promenade ensemble!

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)