Découvrez les cocktails de l’heure (et comment les préparer facilement!)
La margarita épicée
Découvrez cette twist savoureuse à la margarita à la lime! On y ajoute simplement quelques morceaux de jalapeno pour une touche épicée. Pour un cocktail encore plus relevé, on choisit un rebord d'épicestajin au lieu du sel traditionnel, parfaitement acidulées et piquantes.
Découvrez la recette ici
Le mojito passion
Transportez-vous là où il fait chaud en quelques gorgées grâce à ce mojito avec une twist sucrée et parfumée. La menthe et la lime du mojito traditionnel se marient à merveille au goût tropical et acidulé du fruit de la passion. On la choisit bien mûre pour un maximum de fraîcheur, ou encore en version sirop, pour un punch accentué de saveur.
La recette
Dans un verre Collins, écrasez 5 feuilles de menthe avec 2 c-à-s de sucre et le jus d’une lime dans un grand verre. Incorporez 2 onces de fruit de la passion, 3 onces de club soda et 1 once de rhum. Ajoutez de la glace et garnissez d'un quartier de lime et d'un brin de menthe.
L’espresso martini
Ce cocktail vintage des années 60 renaît de ses cendres depuis les deux dernières années. Il combine les arômes riches et amer du café à l'astringence de la vodka pour créer le parfait cocktail qui réveille! On peut remplacer le sirop simple par du sirop d’érable, pour y ajouter un peu plus de complexité.
Découvrez la recette ici
Le negroni sbagliato
Impossible de passer à côté de ce cocktail devenu fameux grâce à une entrevue où Emma D’Arcy (House of Dragon) et Olivia Cooke dévoilent leur cocktail de prédilection. Le choix d’Emma? Un «negroni, sbagliato, avec du prosecco». Une boisson sucrée et amère à la couleur rouge rubis, parfaite pour les Fêtes.
La recette
Dans un verre court rempli de glace, ajouter 1 once de Campari et 1 once de vermouth. Verser le prosecco jusqu’à ce que le verre soit plein. Brasser doucement et servir avec un zeste d’orange, pour décorer.
Un martini filthy
La version filthy ou extra dirty de ce classique apporte un air distingué et celui ou celle qui le boit. En effet, le martini filthy qui contient plus de jus d’olive que sa version dry classique, est le cocktail préféré de Dua Lipa. À bon entendeur!
La recette
Remplissez un shaker avec une poignée de glace. Ajouter 2 onces de vodka, 1 once de saumure d'olive et un trait de vermouth. Secouez vigoureusement. Verser dans un verre à martini réfrigéré.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!