Lancé en 1946, Tupperware est devenu un phénomène de société, pourtant, cela pourrait être la fin de l'entreprise.
«Depuis quelques années, la situation financière de l’entreprise a été sévèrement affectée par un environnement macroéconomique difficile», a fait valoir mardi, dans un communiqué, Laurie Ann Goldman, la directrice générale de l’entreprise, qui fabrique des boîtes en plastique et autres gadgets pour la cuisine, et les vend directement aux consommateurs.
Durant le mois d'août, le groupe américain basé en Floride, a expliqué de faire «face à des problèmes de liquidités importants» et avoir «des doutes quant à sa capacité à poursuivre son activité».
Vous aimerez aussi : Bentos : Voici les essentiels à se procurer pour des lunchs réussis
Les actifs (patrimoine) de l'enseigne est évaluée entre 500 millions et un milliard de dollars, et son passif (capitaux et dettes) entre un et dix milliard de dollars. Il répertorie entre 50 000 et 100 000 créanciers.
Un groupe fragilisé par le commerce en ligne
Avec l'émergence du commerce en ligne, l'essor de la livraison de repas et du plastique à usage unique, ont remis en question le modèle économique de Tupperware. De plus, la volonté des consommateurs à profiter de solutions plus environnementales a également joué là-dedans. «Les changements de comportement des acheteurs ont rendu ses contenants démodés, alors que les consommateurs ont commencé à se sevrer de leur dépendance au plastique et à trouver des moyens plus respectueux de l’environnement pour conserver les aliments», explique Susannah Streeter, analyste chez Hargreaves Lansdown.
Vous aimerez aussi : Comment enlever les mauvaises odeurs des boîtes à lunchs en 5 trucs
Dès lors, si vous appréciez les boîtes en plastique Tupperware, c'est le moment ou jamais pour vous en procurer!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!