Dans le réfrigérateur, il arrive que l'on oublie certains produits au fond de celui-ci.
Parmi eux, le yogourt. Leur date de consommation peut varier selon le type de produits, mais afin d'éviter le gaspillage alimentaire, on aime pouvoir prolonger leur durée de vie. Avec quelques conseils, vous aussi, vous apprendrez à mieux les ranger dans le frigo et ainsi, à les faire durer plus longtemps.
Cette astuce ultime pour conserver son yogourt plus longtemps
Le truc qui change tout dans la conservation du yogourt paraît inhabituel, et pourtant! Il suffirait de le placer à l'envers dans les étages de son réfrigérateur, plutôt qu'à l'endroit, pour gagner plusieurs jours de conservation. Effectivement, lorsqu'il est ainsi, les bactéries ne se développent pas à la surface, cela crée un effet "sous-vide" similaire à celui des confitures, qui va donc prolonger la fraîcheur du produit. On n'y aurait pas pensé et pourtant, cela fait toute la différence!
Nos conseils pour prolonger la durée de votre yogourt
1/ Placer le yogourt dans la partie la plus froide où la température oscille entre 1 et 4 degrés.
2/ Les produits laitiers sont sensibles aux variations de température, alors il ne faut pas les laisser dans la porte où l'ouverture et la fermeture, la modifient.
3/ Séparer les pots les uns des autres et les ranger de sorte à permettre une bonne circulation du froid autour de ceux-là.
4/ Les yogourts les plus récents doivent être les plus éloignés, et les plus anciens les plus en avant, afin de les manger en priorité.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!