6 cabanes à sucre de la Rive-Sud à visiter absolument

Crédit photo : Adobe Stock
PUBLICITÉ
par Zeste 11 mars 2025

Voici 6 cabanes à sucre sur la Rive-Sud de Montréal pour profiter du temps des sucres!

À lire également : Voici par quoi remplacer la neige pour faire de la tire d'érable maison

1. Cabane à sucre Au Palais Sucré

Cette cabane à sucre familiale propose un repas des sucres traditionnel et généreux, en plus d'avoir des modules de jeu pour enfants, une fermette, et des tours de tracteurs à disposition.

64, rang Chartier, Mont-Saint-Grégoire

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Mari (@maridoh)


À voir aussi : 


2. Cabane à sucre Handfield

Cette cabane ancestrale a été conservée à travers les années. On y sert une cuisine traditionnelle raffinée en utilisant des produits du terroir, comme le jambon fumé sur os. N'hésitez pas à réserver avant votre visite!

 190 Rang des 60, Saint-Marc-Sur-Richelieu

6 cabanes à sucre de la Rive-Sud à visiter absolument
Crédit photo: Cabane à sucre Handfield

3. Érablière Charbonneau

À l’Érablière Charbonneau, on se régale quelque soit la grandeur du groupe! Leurs spécialités, le ragoût de boulettes et les galettes de sarrasin, sont notamment à découvrir sur leur menu du temps des sucres. Combinez sortie gourmande et plein air en essayant le parcours de trampolines, Upla, situé en face.

45, chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire

4. La Cabane du Coureur

La Cabane du coureur propose un menu de cabane à sucre traditionnel, en plus d'options entièrement véganes. C'est l'endroit parfait à découvrir qui plaira à tous les régimes!

158 des 60 rang, St-Marc-sur-Richelieu

5. Érablière La Goudrelle

Cette érablière de Mont-Saint-Grégoire propose une boîte-repas végane pour deux personnes que vous avez seulement à réchauffer à la maison. La boîte comprend des betteraves, du ketchup maison, de la salade de chou, du creton maison végane, du pain, des fèves à l'érable, de la soupe aux pois, un feuilleté aux légumes grillés et des patates rôties. Pour dessert, vous aurez droit à du pouding chômeur végane, de la tire et du sirop d'érable. Un bon festin pour deux afin de souligner la saison des sucres à la maison. Le prix de la boîte-repas végane pour 2 est fixé à 73.90$.

136, chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire (à environ 40 minutes de Montréal)

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by @lagoudrelle

6. Érablière au Sous-Bois

Depuis maintenant 50 ans, l’Érablière au Sous-Bois offre des recettes traditionnelles qu’on aime retrouver année après année. Cette entreprise familiale située à une cinquantaine de kilomètres de Montréal est reconnue pour leurs aliments faits maison ainsi que sa recette de grand-père dans le sirop, une spécialité de la cabane! La convivialité est à l’honneur dans cette érablière puisqu’il est même possible de visiter les installations de production de leur fameux sirop d’érable. Vous pouvez aussi assister à la transformation du sirop d’érable en plusieurs produits comme le beurre d’érable, les cornets, la tire, le sucre mou et le sucre dur. Les plus curieux pourront même poser leurs questions en direct aux artisans! Un bel endroit à visiter en famille!

150, chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire, QC, J0J 1K0

 

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)