Après le Momo Sushis, le restaurant mexicain Casa Kaizen, et le Nopalito, le chef végétalien Christian Ventura s'aventure dans les burgers avec cette nouvelle adresse 100% végétalienne.
BVRGER propose un décor épuré, avec un grand mur végétal, dont le design est signé par Chantal Royer, designer botanique.
L'endroit se veut un hommage aux burgers classiques des fast foods, mais aussi une réinvention des traditionnels burgers que l'on connait tous, à la sauce du chef.
La carte est composée d'entrées alléchantes, mais aussi et surtout d'un choix varié de onze burgers composés avec des ingrédients de qualité. Les galettes de viandes classiques sont remplacées par des champignons shiitakés, ou un mélange savoureux de noix, patates douces, haricots et soya.
Nous avons pu goûter aux burgers Truffe, et original. Le premier, très réussi, met en avant les champignons confits, avec une galette d'oignons frits, du pain brioché et une mayonnaise à la truffe et à l'ail noir. Le burger original est une version haut de gamme, et sans viande, des fameux burgers de fast food, avec sa sauce Bvrger maison.
Du côté des boissons, le restaurant présente un autre coup de coeur : les NoMilk Shake, des laits frappés qui rappellent les fameux MilkShakes, mais à base de lait d’avoine.
Nous avons goûté au Cha Cha Colada, un délicieux mélange de matcha, ananas, et crème fouettée, et au S'mores, qui sont des compléments parfaits au plat de burgers et frites.
Un restaurant à découvrir définitivement, dans le Vieux-Montréal!
401, rue Notre-Dame Ouest
Ouvert tous les jours de midi à 21h
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!