1. AJOUTER DES ÉPINARDS DANS VOS SMOOTHIES
Smoothie vert
Le temps vous manque pour cuisiner le matin? Préparez-vous de savoureux smoothies en quelques minutes. Et pourquoi ne pas y incorporer des épinards pour en faire un smoothie vert! Les épinards sont riches en antioxydants, en vitamines et en fibres et leur goût est assez discret, surtout lorsque vous les mélangez avec des fruits.
2. PRÉPARER DES CHIPS DE KALE
Chips de kale
Vous n’êtes pas encore tout à fait convaincue d’aimer le chou kale? Nous avons la recette qui vous fera changer d’idée! Ces chips de kale cuites au four sont parfaites en collation pour remplacer les croustilles du commerce. Elles sont aussi excellentes pour garnir vos salades, un potage ou sur une pizza.
Sur le même sujet : 10 recettes pour cuisiner le kale
3. CUISINER UN GASPACHO VERT
Gaspacho vert
Voici une façon originale, facile et rapide de faire le plein de légumes verts! Inspirez-vous de cette recette qui se prépare en seulement 10 minutes et qui déborde de vitamines et de saveurs. C’est le gaspacho parfait pour célébrer le retour du printemps.
4. ACHETER DES LÉGUMES VERTS CONGELÉS
Tagliatelles aux petits pois
C’est la solution idéale si vous ne consommez pas assez rapidement vos légumes frais et que vous voulez éviter le gaspillage. Vous pourrez facilement ajouter vos légumes verts préférés dans une foule de recettes.
En vidéo : 7 légumes qui repoussent rapidement à partir des restes
5. CUISINER UN PESTO MAISON
Pesto de roquette, épinards et amandes
Le pesto classique est fait à base de basilic, mais saviez-vous que vous pouvez également en préparer avec de la roquette et des épinards? C’est une excellente façon de cuisiner la roquette que vous avez dû acheter en grande quantité pour une recette. Ce pesto du chef Hugo Saint-Jacques sera excellent dans des pâtes, salades et sandwichs!
6. VARIER LES LÉGUMES VERTS DANS VOS RECETTES
Salade de choux de Bruxelles et brocolis rôtis, vinaigrette ranch maison
Laitue, brocoli, kale, épinards, concombre, broccolini, asperge, chou de Bruxelles... ce ne sont pas les choix qui manquent pour cuisiner les légumes verts. Et si vous n’aimez pas le kale, n’hésitez surtout pas à la remplacer par des épinards. Même chose si vos enfants grimacent en voyant des brocolis, proposez-leur des asperges ou des petits pois selon leurs préférences. Et si vous avez toujours l’impression de manger les mêmes légumes, faites changement en cuisinant l’une de ces 10 recettes pour manger des légumes d’enfer!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!