1. Choisir une citrouille avec un long pédoncule
Il est important de bien regarder le pédoncule (la petite queue qui se situe sur le haut de la citrouille.) Il s'agit d'un indice de santé de votre citrouille : celui-ci doit faire au moins cinq centimètres de haut.
2. Bien nettoyer sa citrouille
Par ailleurs, pensez à nettoyer votre citrouille et à vérifier qu'il n'ait pas déjà des crevasses ou qu'elle n'ait pas déjà commencé son processus de décomposition. Brossez, savonnez et n'oubliez pas de la sécher par la suite.
3. Pulvériser quelques gouttes de javel
Pour garder votre citrouille déjà vidée plus longtemps (pour les familles désirant décorer les citrouilles), il est possible de mélanger quelques gouttes d'eau de javel avec de l'eau, puis de vaporiser le mélange directement sur la chair de la citrouille afin de la garder plus longtemps.
Comment vider une citrouille pour votre décor d'Halloween
Les meilleurs accessoires pour décorer vos citrouilles d'Halloween
4. Utiliser de la vaseline sur les bords des trous
Toujours pour les citrouilles qui ont déjà été évidées, vous pouvez venir apposer une fine couche de vaseline sur tous les endroits où la chair a été exposée. Attention : il est bien important d'avoir au préalable nettoyé votre citrouille avec de la javel.
5. Placer votre citrouille sur un endroit ne recevant pas de soleil direct
La chaleur du soleil risquerait d'accélérer le processus naturel de décomposition. Ainsi, choisissez la zone la plus ombragée de votre balcon ou de votre porche d'entrée pour placer la citrouille.
6. Pour de meilleurs résultats, sculptez votre citrouille le plus tard possible
Une citrouille bien conservée et non sculptée peut se garder pour plusieurs mois. Cependant, une fois sculptée et malgré les précautions afin de ralentir son processus naturel, il est important de noter que celle-ci conservera sa jolie composition pendant un maximum de 2 semaines. Il est donc une bonne idée de la sculpter le plus tard possible pour une parfaite citrouille d'Halloween effrayante!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!