Notre réflexe est souvent de se tourner vers une énième tasse de café. Mais si la réponse était dans notre assiette? Certains aliments nous fournissent une bonne dose d’énergie grâce aux vitamines et nutriments qu’ils contiennent. En voici six qu’on ajoute à notre menu sans hésiter!
Les agrumes
Excellente source de vitamine C, qui elle nous aide à combattre la fatigue et permet une meilleure assimilation du fer. Orange, pamplemousse, citron, mandarine, lime: on a l'embarras du choix!
Pour les cuisiner :
Les poissons gras
Riches en vitamine D, les poissons comme le saumon, la sardine, le hareng et le maquereau comblent notre manque d’exposition au soleil.
Pour les cuisiner :
Les légumes verts
Excellente source de vitamine B9 (acide folique), les épinards, le brocoli, le chou de Bruxelles, la roquette et le chou frisé aident au bon fonctionnement du système immunitaire.
Pour les cuisiner :
- Salade de choux de Bruxelles et brocolis rôtis, vinaigrette ranch maison
- Potage au brocoli et aux épinards
- Muffins kale & chocolat
Le gruau
Grâce à sa haute teneur en fibres, le gruau nous donne de l’énergie en plus de garder notre taux de sucre stable pendant plusieurs heures. Adieu aux fringales!
Pour le cuisiner :
Le quinoa
C’est LE grain le plus riche en protéines. Il est également riche en fibres, en magnésium et en fer. Pourquoi s’en passer?
TOP : 7 salades de quinoa pour des lunchs rapides et santé
TOP : 8 recettes alléchantes pour cuisiner le quinoa
Pour le cuisiner :
Les oeufs
Ils nous apportent une bonne dose de protéines et d’acides gras. Ils sont aussi riches en vitamine B2 (riboflavine), qui aide notre corps à convertir les aliments en énergie.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!