5 trucs de MasterChef pour épater vos invités à Noël

5 trucs de MasterChef pour épater vos invités à Noël
Crédit photo : TVA
PUBLICITÉ
par Amélie Deschênes 18 déc. 2024

Dans le cadre de l'émission spéciale Noël de MasterChef Québec, voici cinq trucs que les invités ont mis en pratique pour épater les juges Martin Picard et Stefano Faita.

Retrouvez les recettes marquantes de l'émission MasterChef, juste ici.

1. Cuisiner le suprême

Bien que la dinde entière soit un symbole de la tablée des Fêtes, cuisiner le suprême en escalopes, en ballottine, roulé ou simplement farci permet de réduire le temps de cuisson et d’élaborer des recettes originales.

5 trucs de MasterChef pour épater vos invités à Noël

2. Vérifier la cuisson

Selon Martin Picard, « le défi de la dinde, c’est sa cuisson. S’il n’y en a pas assez, ça peut être dangereux, mais s’il y a trop de cuisson, ça devient sec et c’est désagréable », il faut donc être vigilants.

3. Les couleurs de Noël

Cuisiner la dinde avec des ingrédients aux couleurs de Noël, comme les canneberges, les choux de Bruxelles, le vin aux épices, les pommes de terre, le bacon de bœuf, les fines herbes, la fleur d’ail, les pistaches, etc., lui donne des airs de fête.

4. Envelopper la dinde

Lorsqu’on opte pour un roulé de dinde, l’envelopper dans des tranches de bacon permet de garder les jus et les saveurs à l’intérieur puis d’obtenir une belle cuisson.

5. Les saveurs de la fête

Les saveurs classiques de Noël, comme la canne de bonbon et le gâteau aux fruits, peuvent créer des bûches de Noël délicieuses qui nous entraînent au cœur des festivités. Et pourquoi ne pas remplacer la génoise par des crêpes ?

Finalement, « il n’y a rien de mieux en cuisine que de faire des choses qu’on aime », paroles de Martin Picard.

Ne manquez pas nos infolettres!

Ne manquez pas nos infolettres!

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)