1. Cuisiner le suprême
Bien que la dinde entière soit un symbole de la tablée des Fêtes, cuisiner le suprême en escalopes, en ballottine, roulé ou simplement farci permet de réduire le temps de cuisson et d’élaborer des recettes originales.
2. Vérifier la cuisson
Selon Martin Picard, « le défi de la dinde, c’est sa cuisson. S’il n’y en a pas assez, ça peut être dangereux, mais s’il y a trop de cuisson, ça devient sec et c’est désagréable », il faut donc être vigilants.
3. Les couleurs de Noël
Cuisiner la dinde avec des ingrédients aux couleurs de Noël, comme les canneberges, les choux de Bruxelles, le vin aux épices, les pommes de terre, le bacon de bœuf, les fines herbes, la fleur d’ail, les pistaches, etc., lui donne des airs de fête.
4. Envelopper la dinde
Lorsqu’on opte pour un roulé de dinde, l’envelopper dans des tranches de bacon permet de garder les jus et les saveurs à l’intérieur puis d’obtenir une belle cuisson.
5. Les saveurs de la fête
Les saveurs classiques de Noël, comme la canne de bonbon et le gâteau aux fruits, peuvent créer des bûches de Noël délicieuses qui nous entraînent au cœur des festivités. Et pourquoi ne pas remplacer la génoise par des crêpes ?
Finalement, « il n’y a rien de mieux en cuisine que de faire des choses qu’on aime », paroles de Martin Picard.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!