1. AIL
Hacher de l’ail frais que vous ferez revenir quelques minutes dans de l’huile d’olive avant de l’ajouter à votre sauce tomate. Il y a probablement déjà de l’ail séché dans la sauce, mais rien n’est comparable à l'ail frais pour parfumer une sauce tomate.
Sur le même sujet : 5 façons originales de cuisiner l'ail
2. CRÈME
Pour une sauce riche et onctueuse, ajoutez-y un peu de crème! Ou ajoutez-en un peu plus et transformez votre sauce tomate en sauce rosée. Si vous cuisinez des pâtes, ajoutez-leur un peu de beurre, avant de les incorporer à la sauce.
3. FROMAGE
On pense tout de suite au classique parmesan pour ajouter du caractère à votre sauce, mais la plupart des fromages vont très bien faire l’affaire. Combinez-en plusieurs si vous êtes de grands amateurs de fromages! Et si vous n’avez pas envie d’en ajouter directement dans la sauce, vous pouvez toujours gratiner votre plat pour le plus grand bonheur des enfants.
4. PROTÉINE
Que ce soit de la saucisse, du poulet ou des lentilles, une protéine ajoutera du goût et de la texture à votre sauce tomate. Faites revenir de l’oignon dans une poêle quelques minutes avant d’y ajouter la protéine de votre choix, suivi de la sauce tomate.
À lire également : 10 aliments protéinés pour remplacer la viande
5. HERBES
Les herbes sèches ou fraîches sont parfaites pour rehausser le goût de votre sauce. Si vous utilisez des herbes sèches, ajoutez-les quand vous voulez durant la cuisson de votre sauce. Pour les herbes fraîches, attendez la fin de la cuisson ou utilisez-les pour garnir votre plat.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!