Voici justement 5 choses à savoir sur les dégustations gratuites du Costco :
1. Ce n’est pas un employé de Costco derrière le comptoir
Les personnes qui vous proposent les dégustations ne sont pas employées par Costco. Elles sont à l'emploi de l’entreprise Club Demonstration Service (CDS) et ont des avantages sociaux peu intéressants, contrairement aux employés du Costco.
Si vous cherchez l'emplacement d'un produit, elles ne pourront peut-être pas vous aider...
2. L'entreprise doit demander que son produit soit offert en échantillon
C'est généralement le fabricant qui demandera à CDS d'inclure son produit dans les dégustations, selon une employée de CDS sur Reddit.
Il arrive que Costco propose ses propres produits en dégustation, mais c’est peu fréquent.
Les dégustations peuvent être un moyen de mousser les ventes d'un produit et d'écouler les stocks. Il peut donc s'agir d'un aliment qui se vend moins que prévu.
Vous aimerez aussi :
On déballe l'épicerie d'Alexandra Diaz!
15 trucs pour économiser à l'épicerie
Voici le ketchup «santé» à choisir, selon une nutritionniste
3. Vous pouvez en prendre autant que vous voulez
Si vous avez goûté à un produit et que vous l’aimez (beaucoup), c’est possible de retourner prendre un ou même deux autres échantillons.
Ça fait généralement plaisir aux démonstrateurs de voir que le produit qu’ils offrent est apprécié, affirme un autre employé de CDS sur Reddit.
«Tant que vous ne prenez pas un plateau complet ou trois [échantillons à la fois] lorsque c’est occupé, vous êtes plus que bienvenu à prendre plusieurs échantillons», dit-il.
4. Les échantillons rapportent beaucoup à Costco
Même si les dégustations sont gratuites, elles permettent à Costco de s’en mettre plein les poches. Les dégustations peuvent effectivement faire bondir les ventes d'un aliment de 600% à 2000%, selon une analyse des épiceries Marsh.
5. Le meilleur moment pour essayer un maximum d'échantillons
Si votre objectif en allant au Costco est de goûter au plus d'aliments possible, il faut y aller au moment le plus opportun.
CDS envoie plus de démonstrateurs les fins de semaine, alors que les magasins sont bondés. L'offre sera donc plus variée qu'en semaine.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!