5 bienfaits de consommer la canneberge

PUBLICITÉ
par Zeste 22 nov. 2023

Petit fruit rouge éclatant mi-sucré et mi-acidulé, la canneberge est idéale dans de nombreuses recettes et même dans des cocktails. Découvrez les nombreux bienfaits de consommer régulièrement de la canneberge.

À voir aussi : TOP : Nos meilleurs conseils pour cuisiner les canneberges fraîches

1. La canneberge réduit les risques d'infection urinaire

Ce fait a été reconnu par des sources scientifiques sérieuses. Dans la revue Cochrane, qui s'appuie sur des études universitaires, on y retrouve 50 essais cliniques sur les produits à base de canneberge. Ils permettraient bel et bien de réduire les risques d'infection urinaire chez les personnes qui en souffrent de façon récurrente (deux infections ou plus en 6 mois.) 

5 bienfaits de consommer la canneberge

2. La canneberge assure la santé dentaire

Des études auraient récemment attesté que consommer régulièrement des extraits de jus de canneberge aiderait à prévenir la croissance de bactéries causant la plaque dentaire. Consommer des composés de canneberges aiderait de plus à traiter la parodontie, une maladie des gencives qui affecte près de 75% de la population*

*Source

3. La canneberge aide à combattre les infections

La proanthocyanide, une substance chimique que l'on retrouve dans la canneberge, aiderait à réduire les risques d'infections des parois de l’urètre*, des intestins ou même des gencives. Boire souvent un verre de jus de canneberge procurerait des effets bénéfiques anti-infections entre 2 à 10h après la consommation.

*Source

4. La canneberge aide à réduire le risque de maladies cardiaques

Des études ont prouvé que la canneberge pourrait aider à réduire le risque de maladies cardiaques. Ce serait grâce aux flavonoïdes que l'on retrouve dans le fruit rouge, qui seraient bénéfique pour la santé du coeur.


Plus de recettes :


5. Les canneberges constituent une bonne source de fibres à ajouter au menu

Une simple portion de 100g de canneberges fraîches fournit plus de 4.6g de fibres, soit près de 18% de l’apport quotidien recommandé. Rappellons par contre qu'une trop grande consommation de jus de canneberge aurait des effets secondaires néfastes pour les personnes qui prennent certains médicaments anticoagulants, comme le Warfarine (Coumadin).

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir articles, recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)