5 astuces à appliquer au quotidien pour sauver du temps en cuisine

5 astuces à appliquer au quotidien pour sauver du temps en cuisine
PUBLICITÉ
par Zoé Parrot-Leca 8 mars 2021

La semaine, on dirait qu’on manque toujours de temps lorsque vient l’heure du souper. Les courses, la planification des repas de semaine, et la préparation des plats peuvent vite devenir des activités redondantes dans nos tâches quotidiennes. Pour vous aider à sauver du temps et mieux vous organiser, voici donc 5 astuces qui vous permettront d’économiser du temps en cuisine.

À voir aussi : 10 outils de cuisine qui faciliteront votre quotidien

PUBLICITÉ

1- Toujours avoir une banque de recettes rapides

Les recettes plus rapides, qui utilisent une petite quantité d’ingrédients vous dépanneront lors de semaines pressées. On vous conseille de préparer d’avance une liste de recettes ‘’passe-partout’’ prêtes en 30 minutes et moins, et avec des ingrédients simples.

2- Bien lire toutes les instructions avant de commencer

Il est important de lire toutes les étapes de préparation de la recette désirée avant même de commencer à la préparer. Lire les instructions au complet vous évitera les mauvaises surprises et vous permettra de gagner du temps en cuisine. Vous ne voudriez pas vous rendre compte qu’il ne vous reste pas une quantité suffisante de lait en plein milieu de votre préparation, par exemple! 

5 astuces à appliquer au quotidien pour sauver du temps en cuisine

3- Tout avoir sous la main dès le départ 

Évitez de chercher partout les ingrédients en faisant les cent pas dans la cuisine. Avant même de commencer à cuisiner, rassemblez chaque ingrédient nécessaire à la recette. Légumes, viandes, assaisonnements, planches à découper, bols, assiettes, et proportionner le tout. Cela vous permettra de gagner du temps et de garder un espace de travail bien propre.

5 astuces à appliquer au quotidien pour sauver du temps en cuisine

4- C’est le moment de sortir les petits robots!

Vos petits électroménagers passent beaucoup de temps dans le fond des tiroirs. Et pourtant, ils sont si utiles pour nous simplifier la vie en cuisine!

  • Utilisez un robot culinaire KitchenAid pour mélanger la pâte dans vos recettes de pâtisserie.
  • Hachez vos légumes en quelques secondes seulement à l’aide d’un robot hacheur pour cuisiner de délicieuses soupes-repas, sauce à spaghetti ou même du pesto pour ajouter dans des pâtes et pizzas.
  • Faites bon usage de la mijoteuse pour de nombreux petits plats en sauce réconfortants et faciles à préparer.
  • Utilisez un cuiseur à riz pour préparer des sushis cuits à la perfection, des bols-tacos ou même des gruaux pour le petit déjeuner.
5 astuces à appliquer au quotidien pour sauver du temps en cuisine


5- Pour les semaines plus pressées, commandez une boîte prête-à-cuisiner

Les boîtes prêtes à cuisiner ont l’avantage de gagner beaucoup de temps en cuisine en plus de permettre de cuisiner de délicieuses recettes. Chaque boîte vient avec les instructions détaillées de préparation, ainsi que tous les aliments et épices nécessaires à leur réalisation bien proportionnées.

5 astuces à appliquer au quotidien pour sauver du temps en cuisine
Crédit photo: @chefcookit

 


→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)