3 méthodes faciles pour nettoyer vos plaques de cuisson

PUBLICITÉ
par Marie-Kim Girard Mis à jour le 18 mars 2021

Vos plaques de cuisson ont-elles accumulé plusieurs taches tenaces et vous ne savez plus comment les nettoyer? Les graisses et les huiles s’incrustent à la surface de vos plaques durant la cuisson et le savon à vaisselle n’est pas assez puissant à lui seul pour tout déloger. Afin d’éviter les produits abrasifs et pour vous sauver de l’huile de coude, Zeste vous propose des astuces simples et efficaces avec des produits ménagers tels que le vinaigre, le bicarbonate de soude et du peroxyde d’hydrogène. Voici 3 méthodes faciles pour nettoyer vos plaques de cuisson. 

Vous aimerez aussi : 8 astuces pour remplir efficacement son lave-vaisselle  

PUBLICITÉ

1. Ketchup 

3 méthodes faciles pour nettoyer vos plaques de cuisson

 

Êtes-vous sceptiques à l’idée d’utiliser du ketchup pour nettoyer vos plaques de cuisson? Faites-nous confiance et essayez-le, vous ne serez pas déçu! Le ketchup contient du vinaigre et c’est l’acidité de ce dernier qui est idéal pour déloger les saletés incrustées sur votre plaque. Pour nettoyer votre plaque avec du ketchup, il suffit d’en étendre partout sur votre plaque en insistant sur les bords et dans les coins. Laissez reposer environ 12 h ou toute la nuit, puis frottez, rincez et laver votre plaque qui sera étincelante comme à ses premiers jours!   


À  lire également : 5 astuces à appliquer au quotidien pour sauver du temps en cuisine 


2. Bicarbonate de soude et vinaigre

3 méthodes faciles pour nettoyer vos plaques de cuisson

 

Voici une méthode facile avec seulement 2 ingrédients que vous avez probablement déjà à la maison. Pour commencer, couvrez généreusement votre plaque avec du bicarbonate de soude puis versez du vinaigre blanc pour faire une pâte. Étalez la pâte sur toute la surface de la plaque et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, grattez et jetez la pâte puis frottez avec un tampon à récurer sur  les taches au besoin. Pour terminer, rincez votre plaque avec de l’eau tiède et du savon. 

3. Peroxyde d’hydrogène et bicarbonate de soude 

Vous pouvez utiliser la même méthode que plus haut, mais en remplaçant le vinaigre par du peroxyde d’hydrogène. Couvrez votre plaque de bicarbonate de soude, vaporisez du peroxyde pour former une pâte et frottez-la partout sur la plaque. Laissez reposer toute la nuit, puis nettoyez à l’aide d’une brosse douce ou d’une éponge. Rincez ensuite la plaque avec de l’eau chaude et du savon.   

 

3 méthodes faciles pour nettoyer vos plaques de cuisson

→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)