1. Le sans alcool
De plus en plus de gens diminuent leur consommation d’alcool, et tout porte à croire qu’en 2024, la tendance sera plus forte que jamais. Non seulement c’est une excellente nouvelle pour votre corps et votre santé, mais aussi pour votre portefeuille. L’alcool peut parfois coûter cher et, avec l’inflation, on risque d’investir davantage sur les aliments. Vous ne connaissez pas trop les options sans alcool? Ne vous inquiétez pas, depuis quelques années les options se multiplient sur les tablettes (et elles sont savoureuses), vous y trouverez assurément votre compte!
À voir aussi : TOP : 5 mocktails à siroter pour les fêtes
2. Les plats économiques
Sans surprise, cette année les gens seront plus portés à consommer des aliments économiques. On opte pour des viandes en rabais, on épluche les circulaires et on crée des repas à partir d’aliments qu’on connaît peut-être moins pour sauver des sous. 2024 risque d'être moins évidente pour le budget épicerie, mais voyons le bon côté des choses, cela permettra d'essayer de nouveaux aliments et de nouvelles recettes.
À lire également :
3. Les plats végétariens
Depuis plusieurs années déjà, les plats végétariens se taillent une place dans nos cuisines et nous proposent de belles options santé et pleines de légumes. En 2024, la tendance ne dérougira pas. Pourquoi ne pas essayer des recettes sucrées avec des légumineuses, comme des muffins triple chocolat aux haricots noirs, pour sustenter son envie de sucré en après-midi? Attention, c'est délicieux!
À voir aussi :
4. Les champignons
Champignons sauvages, champignons de Paris, Shiitake, il y a tellement de champignons à découvrir et, c'est cette année, qu'on déguste et essaie leur vaste éventail. Ces derniers peuvent être apprêtés de mille et une façon et sauront certainement se glisser dans une foule de plats plus savoureux les uns que les autres.
À lire aussi :
TOP : 10 recettes pour remplacer la viande par des champignons
TOP : 10 recettes pour amateurs de champignons
5. Manger intuitivement
Bye-bye les restrictions! En 2024, on se connecte à ce que notre corps veut réellement et à ses besoins. On lui donne des vitamines, des protéines et tout ce dont il a besoin pour fonctionner, sans se priver. On se permet de dévorer un sac de croustilles sans culpabiliser et, surtout, on ne passe plus de commentaires sur le poids des gens qui nous entourent. Cette année, on s’offre enfin une relation saine avec la nourriture!
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!