1. Iru Izakaya
La brasserie japonaise Iru Izakaya est spécialisée dans les ramen, les takoyaki et ikayaki. Plats crus, frits, entrées appétissantes et grillées : c'est une adresse qui vaut particulièrement le détour pour partager un repas convivial entre amis.
3050 Rue de l'Éclipse, Montréal
2. Ichigo Ichie Izakaya
Le restaurant Ichigo Ichie de Montréal est spécialisé dans les Izakaya. Il s'agit d'un style de repas à partager entre amis. Les plats d’Ichigo Ichie sont préparés à base d’ingrédients biologiques et sans GMS. L’adresse offre aussi beaucoup de choix sans gluten, végétariens et végétaliens afin de satisfaire à tous les goûts et régimes alimentaires. Pour La Semaine du Japon, l'adresse propose des Takoyaki, corndog, et mochi à découvrir également.
3. Biirû
Biirû est un restaurant de spécialité japonaise ayant pignon sur rue en plein centre-ville de Montréal. Gyoza, saumon laqué, ramen, tataki, takoyaki : il s'agit d'une bonne adresse à découvrir pour un lunch gourmand entre collègues, un repas entre amis, ou même un souper en couple.
1433 Rue City Councillors, Montréal
À voir aussi : TOP : les meilleures soupes ramen maison
4. Ichifuku
Voici un restaurant de ramen authentiquement japonais, dirigé par un chef spécialisé. Pour La Semaine du Japon, le restaurant propose spécialement du Kushi Karaage, du calamar frit.
1925 Rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal
5. Oishi Matcha Bar
Ce bar à Matcha est spécialisé dans la création de desserts nippons à base de thé matcha. Vous pourrez vous régaler de boissons, de crème glacée et de gourmandises à base de thé japonais.
6. Fleurs et cadeaux
Ce café et snack bar situé dans le quartier chinois, dans le Vieux Montréal, est un arrêt gourmand très approprié pour faire de belles découvertes culinaires. L'endroit offre également une sélection de vins, sakés et cafés. Pour La Semaine du Japon, il sera possible de découvrir du chirashi et du temaki Sushi également.
1002 Rue Saint-Urbain, Montréal
7. Tsukuyomi
Tsukuyomi est un restaurant de ramen japonais. Le menu est composé de ramen Tonkontsu et une option végétalienne, avec des condiments originaux et des nouilles fraîches, faites maison, quotidiennement selon la tradition japonaise. Pour La Semaine du Japon, le restaurant propose un hiyashi ramen (ramen froid) & zaru soba (des nouilles soba froides).
8. Matcha Zanmai
Matcha Zanmai est un bar à Matcha où l'on peut savourer de la crème glacée au matcha et à la vanille (style Hokkaido), des parfaits, des boissons et des desserts japonais confectionnés par la cheffe/propriétaire Yukiko Sekiya et son équipe de la Pâtisserie Yuki.
9. Tsujiri
Thés glacés matcha, latte, flotteurs, crème glacée molle, udon et soba : Chez Tsujiri vous pourrez vous délecter autant de desserts au matcha que de repas chauds.
10. Umami Ramen & Izakaya
Au restaurant Umami Ramen & Izakaya, vous pourrez vous délecter de spécialités japonaises comme le gyoza fait maison avec tofu & shiitake, de bière Gose Umami, du poulet karaage, et du okonomiyaki, en plus de ramen variés.
11. Ramen Nakamichi
Cette basserie japonaise propose un menu composé de ramen originaux. Pour La Semaine du Japon spécialement, le restaurant propose un ajout original à son menu : du ramen au citron, du karaage et des edamame faits maison.
5329 Boul. Saint-Laurent, Montréal
Consultez le site de Yatai Montreal pour plus de détails.
→ Inscrivez-vous aux infolettres Zeste pour recevoir recettes, vidéos et conseils d'experts.
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!