- Ingrédients
- 85 ml (1/3 tasse) de pistoles de chocolat noir (pépites)
- 125 ml (1/2 tasse) de lait 2 %
- 250 ml (1 tasse) de sucre
- 65 ml (1/4 tasse) de farine tout usage
- 125 ml (1/2 tasse) de beurre fondu
- 65 ml (1/4 tasse) de chocolat blanc, haché finement
- 250 ml (1 tasse) d'olives noires dénoyautées
- 65 ml (1/4 tasse) de noisettes hachées
- Préparation
La veille, mettre les olives dans un pot rempli d'eau. Laisser tremper toute une nuit, en changeant l'eau à quelques reprises.
Le lendemain matin, égoutter les olives et les hacher finement. Étaler sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier parchemin. Cuire au four à 175 °F (80 °C) pendant 4 h. Laisser ensuite reposer à découvert sur le comptoir, toute la journée.
Dans une casserole, faire bouillir le lait puis retirer du feu. Ajouter les pistoles de chocolat noir et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu. Incorporer le sucre, la farine et le beurre fondu. Réfrigérer 1 h.
Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin ou d'un tapis en silicone. Déposer 5 ml (1 c. à café) de l'appareil au chocolat sur la plaque puis l'étaler. Répéter avec le reste de l'appareil en espaçant bien chaque cuillerée.
Garnir généreusement chaque tuile d'olives puis ajouter un peu de chocolat blanc et de noisettes. Cuire au four de 6 à 8 min.
Laisser refroidir les tuiles quelques minutes avant de les manipuler. Servir comme garniture à la crème glacée à l'huile d'olive (voir la recette ci-contre).
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans fruits de merSans arachidesSans oeufsSans poissonSans soya
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!