- Ingrédients
- 2 steaks de gigots d'agneau du Québec
- 6 panais
- 6 carottes
- 1/2 bouquet de persil
- 1/2 citron
- 2 contenants de miel
- 1 poivron rouge mariné
- 40 g de beurre
- 5 ml de mélange d'épices (cardamone moulue 2,5 ml - safran 2,5 ml)
- Préparation
Cuire le panais : Peler et couper les panais en petits morceaux. Mettre dans une casserole et remplir d'eau. Saler. Amener à ébullition et cuire 10-12 minutes jusqu'à tendreté. Égoutter puis écraser avec 1-2 c. à s. de beurre et du lait ou de l'huile au goût. Pour une texture plus onctueuse, utilisez un pied mélangeur. Garder au chaud.
Mise en place : Hacher le persil. Couper les carottes en 2 sur la longueur puis recouper chaque morceaux en 2.
Assaisonner le beurre : Hacher très finement le poivron ou le réduire en purée à l'aide d'un pied mélangeur. Mélanger le beurre à température pièce avec le poivron et les épices. Réserver.
Cuire les carottes : Chauffer un filet d'huile dans une poêle à feu moyen élevé. Cuire les carottes 2-3 minutes. Ajouter les 1/4 de tasse d'eau, le miel et le jus d'un demi citron et laisser cuire à feu moyen pendant 6-7 minutes, jusqu'à tendreté. Saler et poivrer. Retirer de la poêle.
Cuire l'agneau : Éponger l'agneau du Québec. Saler des deux côtés. Ajouter un filet d'huile à la poêle. Cuire le steak d'agneau environ 3 minutes de chaque côté à feu moyen ou jusqu'à la cuisson désirée.
Monter l'assiette : Servir l'agneau avec la purée de panais et les carottes garnies de persil. Servir le beurre sur le steak. Bon appétit!
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!