- Ingrédients
- 1.13 kg (2 1/2 lb) de saucisses italiennes douces
- 6 tranches de mozzarella
- 2 saucisses à l'ail ou saucisses italiennes piquantes
- 8 tomates séchées
- 16 tranches de bacon
- Accords mets-vins
- Pepperwood, merlots, Californie
- Préparation
Humidifier le dessus de votre comptoir avec une serviette humide. (Ceci empêche l'aluminium et le roulé de saucisse de glisser.) Étendre 90 cm (3 pieds) de papier aluminium ou de pellicule plastique sur le comptoir en gardant le côté étroit vers vous et en laissant 6 cm (3 po) pendre dans le vide.
Placer la saucisse italienne sur le papier et la modeler en un rectangle de 23 cm sur 30 cm (9 po sur 12 po). (Le côté le plus long devant vous.)
Étendre les tomates séchées vers les bas du rectangle de saucisse en vous arrêtant à 5 cm (2 po) du bord le plus près de vous. Étendre les tranches de fromage mozzarella sur le dessus en une seule couche. Couper les extrémités des saucisses à l'ail sur un angle de 45 degrés et les disposer bout à bout sur les tranches de fromage. (Agencer les coupes diagonales de façon à former une longue saucisse.)
En soulevant le bord du papier aluminium le plus près de vous, tirer en l'éloignant de vous et commencer à rouler le carré de saucisse italienne autour de la saucisse à l'ail. Rouler pour compléter un tour. Tapoter doucement à travers le papier pour lisser et aplanir le rondin.
Réfrigérer le rondin enveloppé d'aluminium pour le raffermir pendant que vous construisez le treillis de bacon, ou pendant environ 1 heure.
Construire un treillis avec le bacon. Humidifier votre comptoir ou votre aire de préparation avec une serviette humide. Étendre un rectangle de 38 cm (15 po) de papier parchemin, ou de pellicule plastique ou de papier aluminium résistant sur votre surface de travail et lisser. Parallèlement au bord du papier, disposer 8 tranches de bacon, côte à côte et assez proche pour qu'elles se touchent.
Plier les tranches de bacon paires (2, 4, 6, 8) et étendre la 9e tranche de bacon contre les plis (perpendiculaire aux 8 premières tranches). Ensuite, plier les tranches de bacon impaires (1, 3, 5, 7) et étendre la 10e tranche de bacon contre les plis. Répéter en alternant les tranches paires et impaires jusqu'à ce que le treillis soit complété.
Développer doucement la saucisse réfrigérée et la placer au centre du treillis de bacon, dont le bord doit être parallèle à votre comptoir. En soulevant le surplomb de papier, envelopper le rouleau de saucisse dans le treillis de bacon. Rentrer les extrémités du papier et tapoter doucement le rouleau pour produire un rondin compact. Réfrigérer environ 1 heure ou jusqu'à ce que vous soyez prêt à le fumer. Le rondin peut être préparé jusqu'à 4 heures à l'avance.
Préparer votre BBQ pour une cuisson indirecte et préchauffer à 160 degrés Celsius (325 degrés Fahrenheit). Ajouter les copeaux de bois avant de griller (facultatif).
Développer doucement le rondin de saucisse enveloppé de bacon et le placer sur une des grilles de votre fumoir ou de votre barbecue en prenant soin de garder le joint du rondin en dessous. Cuire le rondin jusqu'à ce qu'il brunisse à l'extérieur et qu'il soit cuit à 70 degrés Celsius (160 degrés Fahrenheit) au centre. En fonction de votre fumoir ou de votre BBQ et de la température extérieure, ceci prendra environ 1 heure 30 minutes. Sans surprise, le rondin produira beaucoup de gras et il perdra 40 % de son volume ; ceci est normal.
Détacher le rondin de la grille. (Bercer doucement d'avant en arrière avec le bout d'une spatule.) Transférer le rondin sur une planche à découper et le laisser reposer pendant 5 minutes. Puis, couper des tranches de 2,5 cm (1 po) sur le travers. Génial!
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!