- Ingrédients
- 4 poitrines ou magrets de canard
- 30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre balsamique
- 15 ml (1 c. à soupe) de cassonade
- 185 ml (3/4 tasse) de bleuets frais
- 185 ml (3/4 tasse) de bouillon de boeuf
- 2.5 ml (1/2 c. à thé) de fécule de maïs
- 185 ml (3/4 tasse) de vin rouge
- Sel et poivre
Magret ou poitrine ? Le magret et la poitrine font référence à la même partie de l’animal. Dans le cas du magret, il s’agit de la poitrine d’un canard gavé pour la production de foie gras. À la différence de la poitrine, rosée, le magret est très foncé, comme une viande rouge.
- Préparation
Pratiquer des incisions dans la graisse à la surface des poitrines de canard, sans se rendre à la chair, en formant un quadrillé. Saler et poivrer la viande de tous les côtés.
Dans une poêle chaude, saisir les poitrines, côté peau en premier, de 4 à 5 minutes à feu moyen-élevé, jusqu'à ce que la peau soit bien dorée. Baisser le feu à médium, retourner les poitrines et les cuire encore 6 à 8 minutes.
Dans une casserole, mélanger le vinaigre balsamique, la cassonade, le bouillon de bœuf, les bleuets et la fécule. Chauffer à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une consistance sirupeuse. saler et poivrer.
Une fois la cuisson des poitrines complétée, Retirer de la poêle, les couvrir d'une feuille de papier d'aluminium et laisser reposer environ 4 minutes.
Durant ce temps, retirer le surplus de gras de canard de la poêle et la déglacer avec le vin, puis, après une minute à feu élevé, ajouter le mélange à base de bleuets. Laisser cuire à feu moyen-fort, jusqu'à ce que le mélange ait réduit et épaissi. Rectifer l'assaisonnement. Servir nappés de sauce.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!