- Ingrédients
- Aubergines
- 4 aubergines japonaises (petites)
- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile de sésame
- Sel de mer et poivre noir fraîchement moulu au goût
- Sauce barbecue au miso
- 30 ml (2 c. à soupe) de mirin
- 30 ml (2 c. à soupe) de saké
- 30 ml (2 c. à soupe) d'eau
- 125 g (1/2 tasse) de miso blanc
- 30 g (2 c. à soupe) de mayonnaise
- 2.5 g (1/2 c. à thé) de zeste de citron râpé
- Préparation
Faire la sauce barbecue au miso. Amener le mirin, le saké et l'eau à ébullition dans une petite casserole. Enlever la casserole du feu et incorporer le miso en fouettant. Fouetter jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Laisser refroidir à température pièce, puis incorporer la mayonnaise et le zeste de citron en fouettant à nouveau.
Ajuster votre gril pour une cuisson directe et le préchauffer à feu moyen vif.
Couper les aubergines en deux sur le sens de la longueur. Hachurer légèrement le dessous rond de chaque aubergine. Badigeonner les aubergines sur tous les côtés avec l'huile de sésame, puis les assaisonner avec du sel et du poivre.
Disposer les aubergines sur la grille avec la face coupée vers le bas. Griller les aubergines jusqu'à ce qu'elles soient brunies, soit de 5 à 10 min, en les pivotants d'un quart de tour après 3 à 5 minutes pour créer des hachures de grillade.
Retourner les aubergines et à l'aide d'une cuillère, déposer la sauce barbecue au miso sur le dessus. Fermer le couvercle du gril et continuer à griller jusqu'à ce que les aubergines soient brunies en dessous, tendres sur les côtés, complètement cuites et que la sauce barbecue au miso soit brunie et fasse des bulles, soit environ 5 à 10 min.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!