Recherche
Entièrement autodidacte, Singgih Trisno, chef du restaurant Mia Tapas Indonésiens, offre à ses convives un menu inspiré des saveurs de son pays d’origine, l’Indonésie.
Le chef Singgih Trisno est originaire de Surabaya en Indonésie. Après une enfance passée sur les îles de Java et de Bali, il pose ses valises au Canada. Le chef autodidacte se passionne pour la cuisine dès son arrivée à Montréal en 2003. Il apprend les rudiments du métier et du français dans un restaurant du quartier Rosemont avant d’aller parfaire ses connaissances dans les cuisines du Nonya et du XO à l’hôtel St-James.
Singgih, qui suit l’actualité gastronomique d’ici et d’ailleurs avec grand intérêt, peut passer plusieurs heures à confectionner un mélange d’épices traditionnelles afin que celui-ci soit le plus authentique possible. En effet, il fait tout lui-même et aucun produit transformé n’entre dans sa cuisine.
Notre chef passionné rêve de faire connaître aux Montréalais les saveurs de son pays d’origine. C’est avec cette perspective qu’il ouvre, en 2011, le Mia Tapas Indonésiens où il donne libre cours à son inspiration tout en utilisant les épices de son enfance.