Recherche
La mixologue Sabrina Mailhot aime créer une expérience cocktail complète. Prenant soin de bien saisir les goûts de chacun, son but ultime est de « toujours servir aux gens ce qu’ils veulent, même quand ceux-ci ne savent pas vraiment eux-mêmes ce qu’ils veulent ! »
Même si sa mère a travaillé dans les bars et restaurants, Sabrina affirme qu’à ses débuts dans le milieu, elle était loin d’être une bartender née. Mais on peut dire qu’elle s’est plutôt bien rattrapée. Aujourd’hui, après des années d’expérience fort variées, autant dans des restaurants de type « Apportez votre vin » que dans des boîtes de nuit, cette jeune mixologue s’est même découvert un intérêt pour les concours.
Depuis quelques années, Sabrina coorganise Made With Booze, une compétition de mixologie organisée par des bars et des barmans indépendants, n’ayant aucun lien avec une marque ou une entreprise du milieu des spiritueux. D’abord lancé en spontanément alors qu’elle travaillait au pub Bishop & Bagg, le concours a pris beaucoup d’ampleur depuis. Maintenant mixologue au speakeasy The Coldroom, en 2018, l’une de ses créations a représenté le Québec lors de la compétition internationale Bacardy Legacy qui vise à trouver les meilleurs nouveaux cocktails à base de rhum.