Recherche
Récemment arrivé aux fourneaux de l’État-Major, le chef Richard Régo y propose une aventure culinaire d'inspiration française avec des produits du Québec.
Brésilien d’origine, Richard habite Montréal depuis 2010. Passionné de la bouffe, il a commencé très jeune à cuisiner — d’abord pour aider à la maison, sa maman étant une catastrophe en cuisine. Ce qui devait être une tâche est rapidement devenu un plaisir et c’est inspiré par son envie de bien manger que Richard s’est mis à explorer différentes recettes.
À son arrivée à Montréal, Richard a d’abord commencé à travailler comme cuisinier au Nocochi Bistro. Malgré sa maigre expérience, il se débrouillait à merveille et après peu de temps, on lui a offert de travailler au restaurant Le Chandelier où il a énormément appris beaucoup et est devenu chef après quelques mois.
Déterminé à améliorer ses techniques culinaires, Richard a décidé de s’inscrire au Centre de formation professionnelle Calixa-Lavallée et y a étudié les bases de la cuisine française. Méthodique, ce chef vise toujours la précision dans ses recettes et ses techniques. Son petit côté « geek » fait en sorte qu’il porte une attention particulière à la composition chimique des ingrédients qu’il utilise, mais aussi à la façon dont ils se transforment. Aujourd’hui, il est passé maître dans la méthode de cuisson sous vide et s’amuse à explorer les techniques de cuisine moléculaire.