1. Préparez un kit de survie
Avant de prendre la poudre d’escampette, préparez-vous un kit d’accessoires pratiques. Pensez à emporter des ustensiles que vous laverez après utilisation : cuillères, fourchettes, couteaux aiguisés, une planche à découper, des contenants et des sacs hermétiques en plastique de type Ziploc. Ajoutez des essuie-tout, des lingettes humides ou du désinfectant pour les mains. Et pourquoi pas une bouteille isotherme (un thermos) pour garder votre café ou infusion bien au chaud! Avec ce kit, vous pourrez aller loin, même dans le bois!
2. Connaissez-vous la glacière électrique?
Pour conserver vos aliments frais sur la route, la glacière est un incontournable. Si vous n’en possédez pas, utilisez un ou plusieurs sacs à lunch souples et hermétiques dans lesquels vous mettrez un bloc réfrigérant ou des boîtes de jus préalablement congelées. Si vous prévoyez parcourir de longues distances sans vous arrêter, l’idéal est de vous procurer une glacière électrique qui se branche dans l’allume-cigarette : c’est tellement pratique!
Venez discuter avec nous sur Facebook!
3. Prenez le temps de manger
Évitez d’engouffrer rapidement votre sandwich la main sur le volant ; mieux vaut pique-niquer tranquillement. Quand la faim vous tenaille, c’est le temps de s’arrêter à une halte routière ou dans un parc et de sortir vos chaises et votre table pliante pour pouvoir manger confortablement. Votre lunch sera meilleur et toute la famille sera de bonne humeur, promis!
4. Visitez les petits kiosques
Arrêtez-vous dans les kiosques situés en bordure de route puisqu’ils offrent des produits frais et locaux. Profitez-en pour faire le plein de fruits et de légumes tout en encourageant les producteurs de la région. Et si vous l’avez prévu dans votre budget, allez donc manger dans un resto afin de découvrir les spécialités culinaires du coin!
5. Informez-vous avant de traverser la douane
Vous prévoyez un séjour aux États-Unis? Avant votre départ, prenez quelques minutes pour vous informer sur le site Internet des douanes américaines concernant les denrées alimentaires que vous avez le droit ou non d’emporter avec vous pour traverser la frontière. Sachez qu’il faut déclarer toute nourriture à bord. Pas de panique! On le sait que vous aurez un lunch et des collations dans votre glacière ; il s’agit simplement de conserver les factures et les étiquettes des produits, comme les fruits, les légumes et les viandes, achetés au Canada. L’option la plus simple, si vous voulez éviter de vous casser de la tête, est de faire l’achat de ces produits une fois rendu aux États-Unis. Pour le retour, faites le même exercice, gardez vos preuves d’achats. Cela vous permettra de gagner du temps en cas d’inspection. Bon voyage!
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!