Texture croquante avec la pistache
Avec leur goût crémeux rappelant la noisette, les pistaches s’accordent à merveille avec le poulet. On peut même les griller légèrement, si on veut en intensifier la saveur. Afin d’accompagner un suprême, utilisez les pistaches en garniture : mélangez-les à des fruits en brunoise et à une huile fine. Les pistaches font aussi des merveilles dans une farce. Enfin, pour une entrée qui en jette, on essaie une recette de mousse de foie de volaille.
À CUISINER : Mousse de foie de volaille et de pistache
Poulet et champignons sauvages
Préféré des Italiens, le cèpe et ses parfums d’automne insuffleront un air rustique à un plat de poulet. De son côté, la chanterelle, reconnue pour ses arômes d’abricot et de pêche, est un champignon sauvage idéal à marier au goût neutre de cette volaille. On y ajoute du vin, des légumes, et nous voilà avec un poulet chasseur revisité!
À CUISINER : Poulet cacciatore
Goût d’Asie avec le gingembre
On préfère s’inspirer de l’Asie? On laisse infuser hauts de cuisses et poitrines dans une marinade composée de gingembre. On obtiendra une viande savoureuse pour préparer sautés, teriyakis pad thais…
À CUISINER : Sauté de poulet aux légumes
Saveurs insolites avec la poire
Un poulet grillé et une sauce aux poires relevée de poivre rose, la belle idée. Pour se simplifier la vie, on peut simplement poser les poires à cuire à côté du poulet. Si on lui préfère un suprême, il suffit de l’ouvrir et de faire une garniture aux poires, avec, disons, un peu de feta de brebis?
À VOIR ÉGALEMENT : Toutes nos recettes de poulet
Évaluer cet article
Connectez-vous pour évaluer cet article et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!