Comment bien choisir son melon d’eau à l’épicerie à tous les coups

Des astuces qui seront utiles pour cet été!

Comment bien choisir son melon d’eau à l’épicerie à tous les coups
Crédit photo : Unsplash | Tanalee Youngblood
PUBLICITÉ
par Sandrine Vincent 19 juin 2020

Rien de plus frustrant que d’acheter un melon d’eau à l’épicerie pour se rendre compte une fois à la maison que son intérieur est desséché, pâteux ou encore trop mou. Or, il est possible de déterminer lors de vos courses si un melon d’eau sera sucré et juteux, et ce, simplement en regardant le fruit: il suffit d’avoir l’œil aiguisé afin de reconnaître les signes extérieurs qui ne mentent pas. 

À lire aussi : Le fruit le plus juteux, le melon d'eau

PUBLICITÉ

Voici 5 choses à regarder avant de mettre une pastèque dans votre panier d’épicerie et qui vous permettront d'avoir la plus belle, à tous les coups! 

1En regardant la tâche sur le bas du melon
En regardant la tâche sur le bas du melon
Unsplash

Si elle est jaune ou orangé, votre melon est mûr. Si elle est blanche, il risque d’être fade au goût.

2Selon leur genre
Selon leur genre
Unsplash

Eh oui, il existe des melons d’eau mâles et femelles. Les melons mâles sont plus allongés et ont tendance à goûter plus l’eau. Les melons femelles sont ronds et sucrés. 

3Regarder les petites rayures brunes
Regarder les petites rayures brunes
Unsplash

S’il y en a beaucoup, c’est qu’il est mûr et sucré. S’il y en a très peu, il risque d’être fade.

 


Vous aimerez aussi :


 

4Par la tige
Par la tige
Unsplash

Si votre melon a encore une petite tige au bout, vérifiez la couleur de celle-ci: si elle est brune, votre melon a assez mûri. Si elle est encore verte, il n’est pas prêt!

5Au son
Au son
Unsplash

Ah, la mystérieuse technique de taper sur le melon pour l’écouter! Comment savoir s’il fait le bon son? Votre melon devrait faire un son creux, de rebond. S’il n’est pas mûr ou sec, ce son s’apparentera à lorsqu’on cogne sur une table: un son plein et sec (comme votre melon probablement). 

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Commentaires

(0)