- Ingrédients
- Pâtes fraîches
- 200 g (7 oz) de farine
- 2 oeufs
- 5 ml (1 c. à thé) de sel
- Garniture
- 300 g (2/3 lb) de bette à carde
- 200 g (7 oz) de fromage ricotta
- 5 ml (1 c. à thé) de thym
- 1 poignée de feuilles de basilic frais
- 1 poignée de feuille de menthe fraîche
- 50 g (1/8 lb) de parmesan râpé
- Noix de muscade
- 1 petit piment
- Sel et poivre
- 6 feuilles de sauge, pour garnir
- Préparation
Déposer la farine sur une surface de travail et faire un puits au centre. Placer les œufs au centre et utiliser une fourchette pour fouetter légèrement.
Utiliser les doigts pour incorporer progressivement la farine dans le mélange d'œufs, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique. Couvrir et laisser reposer pendant une demi-heure.
Utiliser une machine à pâtes pour rouler la pâte. Il vous faudra deux bandes rectangulaires de longueurs égales, et d'une largeur d'environ 8 cm.
Blanchir la bette à carde dans de l'eau salée, puis égoutter. Dans un bol, assaisonner la ricotta avec du sel, du poivre et ajouter quelques cuillères de parmesan râpé (en laisser pour le service)
Ajouter le thym, le basilic, la noix de muscade râpée, la menthe et la bette à carde blanchie. Passer au mélanger à main pour obtenir une texture lisse. Ajouter le piment haché.
Couper la pâte en carrés de 8 cm x 8 cm, farcir une rangée (une demie cuillérée par ravioli suffira), recouvrir et presser avec les doigts pour bien les sceller.
Faire bouillir les raviolis dans l'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Servir avec un filet d'huile d'olive, du parmesan et garnir de feuilles de sauge.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans fruits de merSans arachidesSans noixSans poissonSans soyaSans sucre ajouté
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!