- Ingrédients
- 2 tranches de provolones âgé d'environ 8 onces chacune et de 1.5 cm d'épaisseur (plus il est âgé et ferme, mieux c'est)
- 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive vierge extra
- 15 ml (1 c. à soupe) d'origan séché
- Poivre noir fraîchement moulu
- Pain à l'origan
- Pains croûtés italiens
- 65 ml (1/4 tasse) d'huile d'olive extra vierge
- 30 ml (2 c. à soupe) d'origan grec séché
- Fleurs de sel et poivre du moulin
- Accessoire
- Fourchettes à dents longues pour le barbecue
- Préparation
Tailler le pain en diagonale, en tranches d'environ 1,5 cm. Badigeonner chaque tranche d'un peu d'huile d'olive sur les deux cotés. Assaisonner chaque tranche de pain d'origan, de sel et de poivre.
Chauffer le barbecue à feu moyen-élevé. Brosser et huiler la grille. Griller les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées, de 1 à 2 minutes par côté.
Pour le fromage, préchauffer le barbecue à feu élevé. Lorsqu'il est chaud, brosser et huiler la grille. Badigeonner les deux côtés des tranches de fromage avec de l'huile d'olive. Poivrer et parsemer d'origan.
Déposer les tranches de fromage sur la grille chaude. Cuire de 2 à 4 minutes, soit jusqu'à ce que la portion du dessous du fromage soit dorée et ait commencé à faire des bulles, sans que le fromage ait complètement fondu.
Cuire le second côté. Transférer le fromage grillé sur une assiette. Servir accompagné du pain, que l'on badigeonnera de fromage.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!