- Ingrédients
- 4 beaux pavés de cabillaud (si possible français), bien épais, avec la peau
- 100 g (3.5 oz) de chorizos tendre (idéalement du chorizo portugais)
- 1/4 d'un bouquet d'herbes : cerfeuil, ciboulette, estragon
- 200 ml (6.75 oz) d'huile d'olive
- 1 douzaine de pétales de tomate confite
- 1/2 citron pour le jus
- Poivre
Si vous ne trouvez pas de cabillaud Français, utilisez du cabillaud de Norvège ou d’Islande en privilégiant dorsale, la plus épaisse. Dans tous les cas, consommez-le avec modération car c’est une espèce en voie de disparition.
- Préparation
Préparez la sauce vierge: coupez les tomates en petits dés, ciselez les herbes, ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron, salez, poivrez, remuez et laissez reposer (ne mettez au frais que si vous préparez cette sauce plusieurs heures à l'avance).
Découpez les “lardons” de chorizo de 3 à 4 cm de long. Placez-les au congélateur pendant 30 minutes minimum pour les raffermir. Piquez-les au cœur de la chair, en les laissant un peu dépasser.
Chauffez une poêle à feu assez vif, ajoutez un trait d'huile d'olive, déposez les pavés côté peau et laissez cuire ainsi 2 minutes, couvrez partiellement, baissez légèrement le feu et laissez cuire jusqu'à ce que le dessus de la chair ait légèrement blanchi, signe de cuisson. Retirez alors les pavés de la poêle, arrosez de sauce vierge et servez.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans glutenSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans oeufsSans soyaSans sucre ajouté
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!