- Ingrédients
- Pour les patates
- 1 L (4 tasses) de patates douces coupées en cubes de 1×1 cm (1⁄2 × 1⁄2 po)
- 60 ml (1/4 tasse) de lait
- 15 ml (1 c. à soupe) de thym frais, haché
- Sel et poivre au goût
- Pour la viande
- 15 ml (1 c. à soupe) d'huile de canola
- 1 oignon jaune haché finement
- 450 g (1 lb) de veau haché maigre
- Sel et poivre au goût
- Les maïs
- 540 ml 1 boîte de maïs en crème
- 250 ml (1 tasse) de maïs en grains (surgelés ou en conserve)
Le veau du Québec est une bonne source de protéines maigres, ce qui fait changement du traditionnel bœuf haché. Garni de maïs et d’une purée de patates douces, ce pâté chinois original sera certainement dévoré en quelques minutes. Pensez à le servir avec des crudités ou une salade pour plus de fraîcheur dans l’assiette.
- Préparation
Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).
Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les patates douces pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter. Ajouter le lait, le thym, le sel et le poivre aux patates. À l’aide du batteur électrique, réduire en purée lisse et homogène.
Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile, colorer l’oignon pendant 3 minutes, puis ajouter la viande et cuire pendant 10 minutes. Saler et poivrer au goût.
Dans un plat de cuisson, déposer la viande, ajouter le maïs en crème et en grains, puis recouvrir de purée de patates douces.
Cuire au centre du four pendant 20 minutes, puis placer sur la grille du haut du four pendant 2 minutes ou jusqu’à ce que les patates soient dorées.
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!