- Ingrédients
- 1 kg (2.20 lb) de pommes de terre à chaire farineuse, non pelées (Bintje, Yukon Gold, Idaho ou Russet...)
- 500 ml (2 tasses) de farine
- 2 à 3 oeufs
- Préparation
Dans une casserole, déposer les pommes de terre, les couvrir d'eau, ajouter du sel et porter à ébullition. Cuire environ 30 minutes à feu moyen. Égoutter et peler les pommes de terre encore chaudes.
Sur une plaque recouverte d'un linge propre, étaler les pommes de terre, les écraser grossièrement à l'aide d'une fourchette, les couvrir d'un autre linge propre et disposer un autre plateau dessus, pour appliquer une pression. Attendre au moins 30 minutes.
À l'aide d'un moulin à légumes, réduire les pommes de terre en purée. Une fois la purée froide, dans un bol, ajouter la farine, mélanger sans trop pétrir. Incorporer un œuf, pétrir puis ajouter un autre œuf, pétrir et ceci jusqu'à obtenir une pâte lisse, homogène et souple. Enrober la pâte obtenue d'une pellicule plastique et la réserver au réfrigérateur, 1 heure.
Sur le plan de travail enfariné, former des boudins d'environ 2 cm (1 po) de pâte, puis les découper en tronçons réguliers d'environ 2 cm (1 po).
Dans une casserole de 4 litres d'eau à ébullition, ajouter 45 ml (3 c. à soupe) de sel, puis plonger les gnocchis dans l'eau bouillante environ 3 minutes à feu vif. Dès qu'ils remontent en surface, ils sont cuits, alors les retirer à l'aide d'une écumoire.
- Nutrition
- Sans sésameSans moutardeSans fruits de merSans lactoseSans arachidesSans noixSans poissonSans soya
Évaluer cette recette
Connectez-vous pour évaluer cette recette et écrire vos commentaires
Nouvel utilisateur de Zeste? Inscrivez-vous dès aujourd'hui!