Voilà une chouette façon de réutiliser vos retailles de gâteau… pour en créer un autre! Oui, la pâtissière (et experte foodalvie!) Marie-Michèle Dion Bouchard, aussi connue sous le nom de Madame Dibou les gâteaux, vous propose de faire un gâteau en pot qui s’emporte facilement partout, en pique-nique comme dans les lunchs. Vous aurez besoin de : pots, réutilisables et lavables en verres ou en plastique de style pot Masson, d'une poche à douille et d'une douille, du Washi tape ainsi que des petites cuillères de bois ou de plastiques.

PUBLICITÉ
  • Durée totale : 10 min
  • Préparation 10 min

PROCUREZ-VOUS CES INGRÉDIENTS

Magasinez chez metro
  • Ingrédients
    • Retailles de gâteaux
    • Du glaçage, au choix
    • Des confettis comestibles
Bon à savoir !

Le rendement de cettre recette dépend de la quantité de retailles de gâteau dont vous disposez. Éclatez-vous en ajoutant confitures, fruits frais, pouding, bonbons et gourmandises de votre choix. Aussi, vous pouvez fixer une petite cuillère sur chaque pot pour rendre la distribution facile et rapide une fois sur les lieux de la fête, avec du Washi Tape. Et une fois les desserts dévorés, rapportez-les à la maison où ils pourront être lavés et réutilisés sans dégât!

  • Préparation
    1. Couper vos retailles de gâteau en petits cubes, puis en répartir la moitié au fond des pots.

    2. À l’aide d’une poche à douille remplie de glaçage, couvrir vos cubes. Décorer le tout de confettis comestibles.

    3. Répéter la dernière étape pour une deuxième couche de délice dans vos pots, puis fermer les couvercles.

Commentaires

(0)

Vous aimerez aussi

="tileComponent" v-for="(item, index) in items" v-if="index <= 19" :key="`${item.id}_${index}`" :item="item" :index="index" :imageRatios="ratioSuffix" type="slider" @clickAction="tileClickEvent" />

Devenez expert Zeste

Chef, sommelier, nutritionniste, pâtissier, traiteur... vous possédez une expertise culinaire? Pour partager vos recettes, conseils et histoires, rejoignez notre communauté d’experts!

Inscrivez-vous maintenant!